- Elle t'a sauvé, nous a permis de sortir de cette forêt, a cherché la maison de mes parents pendant je ne sais pas combien de temps et a été là pour moi.
Tout le monde sourit, unanime, à l'exception de Mick qui commence à comprendre de quoi il s'agit.
- Ecoute Aiden.
- Toi tu t'assieds.
Sa tentative de mettre fin à ce petit jeu qui devient intéressant est un pur échec. Je découvre une nouvelle facette d'Aiden qui me plaît bien.
- Ben qu'à fait ta soeur aujourdhui ?
- Elle a préféré que tu sois sain et sauf quitte à risquer sa vie.
- Et pas que moi, toi et la petite Ellie aussi. En quelques jours, Adi nous a sauvé plus que Mickaëla ne l'a fait depuis qu'on la connait bien qu'on lui ai laissé prendre les décisions tout ce temps.
- Où veux-tu en venir ?
Fred paraît impatient de finir cette discussion.
- Tu le sais très bien. Mick prévoit de sacrifier Adison si jamais on n'a pas le temps de fuir. Elle nous force à nous déplacer en voiture, attirant l'attention dans les villes. Elle n'aurait jamais eu l'idée de faire ce que cette fille à côté de nous a fait pour moi.
Ses mots me touchent et je n'ai qu'une envie : l'embrasser. Il m'a fait passer l'idée de partir et pour un bon moment je pense.
- Ce n'est pas ce que...
- Il dit la vérité ?
Dean se lève, lui aussi furieux. Je ne peux pas être la cause de tensions dans le groupe alors j'estime qu'il est temps pour moi d'intervenir.
- Stop ! Mickaëla j'ai entendu ta conversation avec Fred. Je voulais partir mais Aiden m'en a empêché et ce qu'il vient de faire me donne envie de rester. Je commençais à apprécier le groupe dans son ensemble, l'idée d'être avec d'autres personnes plus âgées que moi, qui n'écouteront pas mes décisions ne m'effrayait plus et je t'ai entendu. Tu es jalouse que les garçons m'apprécient, je n'y peux rien mais je refuse qu'il y ait des tensions par ma faute.
Tout le monde, même Aiden s'assoient m'écoutant attentivement. Je vois rapidement Mick baisser la tête. J'espère qu'elle est embarrassée, elle le mérite.
- Vous êtes soudés depuis longtemps et je ne serais pas la cause de problèmes entre vous. Je veux aussi que Ben puisse rester avec vous et être présente pour Ellie. Je ne la connais pas mais j'aime cette petite. Je la protègerai à tout prix.
Un silence de plomb s'est abattu sur la maison. Six regards sont braqués sur moi, les bouches presque ouvertes après mon monologue. C'est finalement Ava qui se lève et se place face aux autres, à côté de moi, à la plus grande surprise de tous.
- On peut manger ?
- Avec plaisir.
Fred se lève pour aller dans la cuisine et en revenir quelques secondes après, deux grands plats dans les mains. Apparemment on aura des pâtes et du thon en conserve au menu. Tout le monde s'installe mais je préfère prendre mon assiette, me servir et monter voir Ellie.
Je ne vois pas si la petite dort encore quand j'entre dans la chambre. La pièce est plongée dans le noir le plus complet. J'avance à petit pas pour ne pas trébucher et m'installe sur le lit. Directement je sens Ellie s'approcher et se blottir contre moi, elle dort toujours. Je profite du calme de la pièce pour manger et me reposer un peu. Je garde la moitié de mon assiette pour le réveil d'Ellie et finis par m'allonger complètement à côté d'elle. Je me'ndors en quelques secondes.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...