A mon réveil, la couette qui était, à l'origine, dans la voiture me couvre. Je ne me pose même pas la question de savoir qui a pu me la mettre, ça ne peut qu'être Aiden.
Je me lève et remarque que le soleil est déjà assez haut dans le ciel, j'ai dû dormir un bon moment alors je m'étire rapidement et saute pour atterrir au sol. J'entre dans la maison et peux observer tout le monde bouger, affairés à manger le petit déjeuner ou à vérifier que les sacs ne sont remplis que d'objets utiles. Dean a apparemment prit conscience que les conserves et paquets de chips dans le sac d'Aiden ne sont pas indispensables. Si on trouve le camp dont les pilleurs parlaient, ils devraient y avoir à manger et l'eau sert pour la marche alors les garçons décident que deux paquets de chips sont suffisant au cas où un des enfants ait faim et ils répartissent équitablement les bouteilles d'eau.
- Adi !
Ellie qui, jusqu'à présent, mangeait ses céréales sort de table pour venir m'enlacer. J'indique à Ben qui s'apprêtait à faire de même de ne pas bouger, que je vais venir, ce que je fais quelques secondes plus tard.
- Prête pour aujourd'hui ?
Il fait clairement référence à la possibilité de retrouver mon père et la réelle réponse est non, je n'en suis pas du tout sûre mais je préfère garder la tête froide et penser que ce jour est juste un de plus sans aucun enjeu.
- Oui. On part vers quelle heure ?
Dean regarde sa montre avant de me répondre.
- Il est un peu plus de dix heures alors on devrait partir en début d'après-midi, après le déjeuner en tout cas.
- Parfait.
Tout à coup, Mickaëla entre dans la pièce et je me paralyse, me souvenant de ses paroles dans la nuit. Elle aime Aiden et malgré sa promesse, je ne peux qu'avoir peur. Ce n'est pas dans mes habitudes pourtant mais le monde dans lequel on vit réserve tant de surprises qu'on doit être prêt à tout, vraiment tout visiblement.
- Tu vas bien ?
Aiden me coupe la vue et après quelques clignements des yeux, je reprends mes esprits.
- Oui, j'étais... Partie dans mes pensées.
- Tu es belle, l'air frais t'a fait du bien...
Il sourit bêtement, fier de sa remarque mais je ne réagis pas préférant l'énerver avec mon indifférence.
- Mais la prochaine fois ne dors pas dehors alors qu'il peut y avoir de la pluie.
Je me disais bien qu'il n'avait pas finis.
- Je n'avais pas prévu de m'endormir sur le toit. Merci pour la couette.
Il m'embrasse et repart à ses occupations. Dans un premier temps son geste me rend heureuse mais je finis par en être gênée qu'il lai fait devant tout le monde, devant elle, mais j'ignore mes pensées et sentiments et pars déjeuner.
***
Il est temps pour nous de partir, nous avons mangé, rangé toutes nos affaires et sommes dehors. Dean a une carte dans les mains. Aiden surveille le côté gauche du champ dans lequel on s'apprête à entrer et moi le droit. Les enfants et Mickaëla s'occupe de l'arrière.
Tant que notre visibilité est optimale, on parle d'à peu près tout et rien mais une fois dans la forêt un silence digne d'un film muet règne. On tressaille à chaque craquement de branche, à chaque coup de vent ou encore lorsque l'un de nous fait un bruit par erreur. La tension est à son comble comme si notre vie dépendait de cette marche, de cette forêt. Je n'aime pas l'ambiance mais tout ce corse lorsque l'on aperçois un mur avec des armes dépassant.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...