Il me reste une vingtaine de mètres à parcourir mais la silhouette au sol commence déjà à se lever. Elle devrait rester elle-même pendant les premières secondes ou minutes mais il faut que je sorte cette petite de là. Celle-ci continue de crier « maman » ce qui me permet de connaitre son lien avec la femme qui se redresse. Elle ne voudra jamais partir, je vais devoir la porter de force. Aiden et Ben crient dans mon dos de revenir, que je vais mourir mais ce n'est pas de ma vie qu'il s'agit. Quand je m'approche, le bruit de mes pas attire le regard de la petite.
- Ma maman, elle est par terre. Aidez-là.
Je la regarde et une immense peine me submerge mais je me contrôle à temps pour me concentrer sur la situation. Je jette un coup d'œil vers la mère qui a ouvert les yeux.
- Ne touchez pas à ma fille.
La petite ne doit pas avoir plus de huit ans mais sa mère a dû lui apprendre le danger dans cette situation. Rapidement, la fille saute dans les bras de sa mère, elle ne sait rien de ce qu'il ne va pas tarder à se produire.
- Vous devez laisser votre fille partir.
- Non !
Elle me hurle dessus. Je dois faire quelque chose sans blesser qui que ce soit.
Ne pas lâcher sa fille est une preuve d'égoïsme pure. J'ai envie de gifler la femme mais l'approcher me met en danger. A ce stade, une inconnue comme moi est bien plus en danger que la petite dans les bras de sa mère. Son instinct maternelle prime sur tout le reste mais cela ne va pas durer. Etant donné qu'il n'y a eu aucune pluie cette nuit, je suppose qu'il doit y avoir d'autres infectés non loin. Elle a de la chance de ne pas avoir été tué par lui ou eux, quoi que cela aurait sûrement été préférable. Personne ne mérite ce sort, même une femme qui refuse de sauver sa fille. Je cherche une marque sur son corps, que ce soit une morsure ou une griffure mais il n'y a rien dévident. Ses yeux commencent à tourner, c'est le premier signe de la transformation. Elle hallucinera dans quelques secondes, une minute maximum et à ce moment plus personne ne sera en vie à moins de l'achever. Cette hypothèse me paraît inenvisageable devant sa fille, ce sera en dernier recourt. Elle pose brutalement sa fille par terre et s'avance vers moi. Elle n'a plus aucun repère et avance en titubant.
- Rends-là moi ! Si jamais tu ne la lâche pas...
Elle doit faire référence à sa fille mais celle-ci est à ses côtés, pas aux miens. Elle déambule de plus en plus vite et finit par me foncer littéralement dessus. Ça y est, elle est infectée. Son état ne va qu'empirer et elle finira par voir sa fille comme une menace. J'entends Aiden hurler de plus en plus fort. Il est en train de courir si je prends en compte son souffle court. J'esquive de peu la femme qui trébuche. J'en profite pour me précipiter vers la petite fille qui est figée, visiblement sous le choc.
- Aiden attention !
Il arrive à ma hauteur et la mère de famille essaie de s'en prendre à lui l'accusant d'avoir, à son tour, prit sa fille. Il sort son couteau mais la rate de peu. Elle est assez consciente pour se défendre contrairement aux infectés de longues dates.
Je fais signe à Aiden qu'on ne peut pas la tuer devant sa fille, ce qu'il a l'air de comprendre puisqu'il range son couteau et cherche de quoi se défendre.
- Où est Ben ?
Il ne devrait pas rester seul mais être ici serait encore plus dangereux.
- Au même endroit où tu nous a laissé tout à l'heure.
J'acquiesce et me reconcentre sur la petite.
- Ecoute-moi, ta mère est malade et on doit aller le plus loin possible d'elle tu comprends ?
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...