J'ouvre la benne remplie de moitié par de vieilles poubelles. L'infecté devrait rentrer facilement mais il ne doit pas sauter par-dessus. Aiden est toujours planté au même endroit. J'aimerais bien savoir ce qui se trame dans sa tête.
Je me reconcentre sur ma mission et commence à taper contre la benne. Le contaminé dans la voiture s'agite au point que je l'entends d'où je suis et d'un coup plus rien. Je ne perçois plus un bruit. Au bout d'une longue minute, je lève la tête et découvre l'infecté hors de la voiture qui déambule alors je reprends le bruit avec plus de force. Cette fois, il charge dans ma direction alors je me baisse pour qu'il ne me voit pas et cesse tout mouvement.
Un cri résonne dans mes oreilles et il ne me faut pas longtemps pour m'apercevoir que je suis celle qui hurle. L'infecté a bien sauté dans la benne mais il l'a renversé sur moi au passage. Il n'a plus qu'à venir me tuer ou me transformer, je suis incapable du moindre mouvement.
- Adi !
La voix d'Aiden est si lointaine, il n'arrivera pas à temps. Quand je vois la tête de l'infecté s'approcher, je pousse de toute mes forces et sûrement grâce à l'adrénaline j'arrive à dégager mes bras pour attraper une arme. Je tends le pistolet mais ma vue est brouillée par des larmes. Contrairement à ce que je pensais, je ne me fais pas manger immédiatement. L'infecté m'observe, tournant autour de moi, me sentant à plusieurs reprises mais sans jamais passer à l'attaque, c'est la première fois que je suis témoin de tels agissements.
- Aiden.
Incapable de crier, j'appelle la seule personne que je veux voir une dernière fois et surtout qui peut m'entendre mais n'obtiens aucune réponse.
Une dernière lueur d'espoir me fait saisir l'arme fermement et tirer quand l'infecté est proche de moi mais je n'arrive qu'à l'exciter un peu plus alors quitte à mourir autant tout faire. Je tire tout mon chargeur et une balle atteint la jambe. L'infecté s'écroule et hurle jusqu'à ce qu'il se taise après un bruit bref.
- Tu vas bien ?
Aiden se tient au-dessus de moi. Je n'arrive pas à parler mais les larmes qui coulent lui montre à quel point je suis heureuse de le voir.
- Tout va bien, je vais te sortir de là.
Il se lève et commence à tirer la benne. Il ne met pas longtemps avant de me libérer du poids qui m'oppressait mais au lieu de me sentir soulagée, une douleur m'envahit. C'est comme si on m'enfonçait un couteau lentement dans lépaule.
- Qu'est-ce-qui te fait mal ?
Je vois bien qu'il est dépassé par ce qui vient de se passer, je le suis aussi.
- Mon épaule.
Je lui désigne la gauche tant bien que mal.
- Viens-là, je vais te soulever et te ramener en haut.
J'esquisse un léger sourire qui, mélangé à la douleur, ressemble plus à une grimace.
Aiden compte jusqu'à trois et me soulève. Un gémissement de douleur me fait grimacer mais je tente d'en montrer le moins possible. Aiden ne doit pas s'inquiéter et encore moins me materner.
- Passe ton bras droit ici pour que je te soutienne.
Il m'indique l'arrière de son cou mais tente de l'ignorer.
- Je peux marcher tu sais.
- Tu es sûre ?
- Mais oui.
Il me lâche doucement et je tiens parfaitement debout.
- Très bien alors on essaie de prendre à manger dans la voiture et on remonte.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...