Chapitre 15

72 5 0
                                    

Je suis réveillée par des secousses. La voiture traverse un chemin de terre ou une route détruite mais en tout cas je doute que je puisse me rendormir. Le soleil est droit devant nous, nous éblouissant. Quand j'essaie de me redresser, je sens une main dans mon dos et un poids sur mes jambes. Quand je baisse les yeux, Ben est endormi sur moi donc la main dans mon dos est celle d'Aiden. Je lève les yeux pour le regarder. J'ai un petit mouvement de recul lorsque je m'aperçois qu'il ne dort pas et que ses yeux sont braqués sur moi. Son regard est doux. Sa main ne serait jamais arrivée derrière mon dos, il a donc dû la mettre en se levant. Je suis bien contre lui. C'est agréable de sentir son souffle dans mes cheveux.

- Bien dormi ?

Son sourire est mignon, sa question aussi.

- Très bien. Tu t'es réveillé il y a longtemps ?

- Quand la voiture a commencé à bouger dans tous les sens.

- D'ailleurs, comment ça se fait ? On est censée...

Je regarde autour de moi et comprends que l'on a quitté la route principale.

- Pourquoi on n'est pas resté sur l'autoroute ?

-Il n'y avait plus de ville a des kilomètres et le soleil commence à être bas, on s'arrête dans la prochaine ville.

Je rechigne un peu. Je n'aime pas que l'on ne m'écoute pas mais je ne dois pas oublier que je fais partie d'un groupe et les décisions doivent être discutées et collectives.

- Quelle est la ville qui aura l'honneur de nous accueillir ?

- Athol.

- En Idaho jespère.

- Elle est de bonne humeur au réveil. Aiden tu aurais pu mieux t'occuper d'elle hier.

Visiblement, notre trêve n'aura pas duré longtemps.

- Mon humeur est dû à ton insubordination mon cher.

- Et c'est reparti.

Aiden a l'air plutôt amusé par notre rivalité.

- Tu donnes des ordres comme si tu étais encore seule avec ton frère mais à moins que tu veuilles que je te lâche au milieu de nulle part, il va falloir apprendre à la mettre en veilleuse. Un arrêt de quelques secondes pour te mettre dehors est possible.

- Tu n'arrives plus à te passer de moi. Me mettre dehors te ferai bien trop de peine. Je vois déjà tes larmes couler à l'idée de ne plus me voir.

Et nous nous mettons à rire, suivi par Aiden et Fred. Notre rire à l'unisson finit par réveiller Mick, Ava et Ben.

- Qu'est-ce qui vous fait rire ?

- Les duels Dean, Adi.

A présent, entendre mon surnom dans sa bouche me plaît. Ça me donne l'impression que nous sommes plus proches.

- Je vous présente Athol, la première ville d'Arizona à nous accueillir pour, au moins, une nuit.

Nous mettons tous la tête aux fenêtres pour regarder l'état de la ville. Tout est en pagaille comme dans la plupart des lieux où nous sommes allés. Les personnes sont parties précipitamment, se moquant de ce qu'ils faisaient tomber dans les rues.

- Ce qui est sûr cest qu'on ne croisera aucun survivant.

Je regarde Fred. Il a l'air bien sur de lui.

- Et pourquoi ça ?

- Tu as vu tout ce qui traine dans les rues. Si une personne était restée ici, ce serai par amour pour sa ville et elle aurait tout fait pour la nettoyer, ce qui n'est pas le cas.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant