- Venez, on va dans la chambre pour ne pas réveiller mon frère.
Je réunis les trois garçons qui sont les seuls éveillés pour qu'on se mette d'accord sur la suite.
- Bon, depuis que je vous connais et ça ne fait même pas deux jours, j'ai failli mourir, finir écrasée et j'ai dû tuer un infecté avec mon frère à côté alors si vous continuez à vous mettre en danger comme ça, la prochaine fois vous mourrez tous.
- Tu te prends pour qui au juste ? On s'en sortait très bien sans toi !
Cela ne m'étonne pas que ce soit Dean qui me tienne tête. Je n'attends pas d'être défendu par les autres garçons mais calmer leur copain aurait été apprécié.
- Très bien ? J'ai retrouvé ton ami écrasé par un tronc d'arbre. Quand on est rentré tu étais avec Mick à l'abri. Fred a dû tuer une fille pour survivre et j'ai dû porter mon frère sur quatre kilomètres en pleine nuit pour le mettre à l'abri. Et Mick s'est foulée la cheville. Tu trouves que vous vous débrouillez bien ?
- Tu n'as qu'à partir dans ce cas. On n'a pas besoin de tes sermons.
- Je ne peux pas.
Je baisse la tête pensant à Ben qui s'est déjà attaché à eux. Je ne les ai pas sauvés pour partir dès l'aube.
- Et pourquoi ça ?
- Ben vous aime bien ! Et même si je ne comprends pas ce qu'il vous trouve, je ne veux pas le priver des dernières personnes saines de ce monde.
Dean lève ses yeux au ciel alors que les deux autres garçons assistent à notre confrontation comme un scène de film.
- Sans moi, Fred serait seul dans une tente essayant de nettoyer du sang et Aiden parlerait à un arbre en attendant son heure.
- Je cherchais Fred pour sortir Aiden. Je ne pouvais pas le faire seul.
- Pourtant j'y suis arrivée, il suffisait de réfléchir !
Je tapote le ventre de Dean à défaut d'atteindre sa tête et ce geste, déplacé je dois bien l'avouer l'énerve encore plus. Il tente de m'attraper mais Aiden intervient, calmant son ami.
- Elle n'a pas tort sur tout...
- Tu me fais marcher ?
- Elle m'a sauvé au péril de sa vie. Elle aurait pu y rester, elle aussi.
Je reste en retrait, contente que l'un des deux reconnaisse mes actes. Je n'aime pas être mise en avant mais s'il ne se rend pas compte que sans moi ses amis serait mort, les jours à venir s'annoncent difficiles.
- Ok et que proposes-tu madame la chef ?
- Que tu ne m'appelles plus comme ça pour commencer.
Dean croise les bras et les garçons s'alignent face à moi.
- Demain, il faudra regagner la ville où je me suis réfugiée avec Ben hier. Il y aura de quoi faire une attelle à Mick. Elle ne devrait pas marcher pendant un ou deux jours au moins, on devra donc prendre une voiture.
- Tu n'es pas sérieuse ? C'est la pire idée.
Nous n'utilisons pas de véhicule à cause du bruit que ça engendre. Les infectés nous entendraient à des kilomètres mais on n'a pas vraiment le choix.
- Tu veux la porter toute la journée ?
- Non mais il doit y avoir autre chose.
- Enfaite Dean, je suis d'accord avec Adison.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...