Chapitre 18

69 5 0
                                    

-   Très bien Ellie, on va te laisser te reposer pendant qu'on va préparer de quoi diner, d'accord ?

Elle acquiesce timidement et s'allonge sous la couette avant de fermer les yeux. Cette petite ne doit pas en savoir beaucoup sur la situation de la terre depuis deux ans, elle serait bien plus méfiante sinon. Malgré son jeune âge sa mère aurait dû lui apprendre à vivre dans une constante prudence.

Je fais signe à Aiden qu'on devrait sortir de la pièce pour laisser Ellie dormir.

A peine la porte refermée derrière nous, qu'Aiden mattrape par le bras pour m'empêcher de descendre les escaliers.

-   Sa mère était infectée.

Je ne vois pas où il veut en venir, je sais bien dans quel état elle était, j'étais présente. Mon incompréhension dépeint sur mon visage puisqu'il reprend.

-   Elle n'aurait jamais pu avoir une conversation calme avec toi pour te dire de prendre soin de sa fille.

Je baisse les yeux. Je n'ai pas vu son corps s'effondrer mais je m'imagine les images en tête et cela me donne la nausée.

-   Je suis là tu sais. Tu peux me parler.

Les larmes me montent aux yeux. Il m'offre la possibilité de me confier et bien que je n'aime pas parler des infectés que j'ai dû tuer, j'ai besoin de lui expliquer pour la mère dEllie.

-   Elle voulait me tuer et...

Les mots ne sortent pas. Je n'avais pas le choix, je le sais mais j'ai l'impression d'avouer un meurtre et ça me tue de l'intérieur.

-   Prends ton temps.

Sa patience avec moi le rend presque parfait à mes yeux.

-   Je ne voulais pas...

Dire que je l'ai tué à voix haute m'est impossible alors je prie pour qu'il me comprenne.

-   Tu sais, on a tous dû tuer des infectés à un moment ou à un autre pour notre sécurité. Tu ne dois pas t'en vouloir.

J'aimerais le croire mais je ne cesse de me répéter que la petite fille à quelques mètres de nous n'a plus de mère par ma faute.

Avant que je ne puisse répondre, Aiden me prend dans ses bras. Son contact me réchauffe le coeur et je me rends compte qu'il m'équilibre. Me réfugier contre lui me calme et m'empêche de perdre le contrôle mais je dois réussir à canaliser mes émotions seules. J'arrivais très bien à le faire jusqu'à ce que je commence à me confier à lui. Je ne peux pas lui en vouloir du rôle qu'il a dans ma vie. Je l'ai embrassé, je l'ai laissé s'approcher alors que je ne le connais que depuis cinq jours.

-   Je n'aurais pas dû te laisser seule.

Qu'il doute de sa décision d'avoir mit Ellie et Ben en sécurité me sidère. On ne se connait pas beaucoup mais je l'ai assez bien cerné pour savoir qu'il peut prendre des décisions afin se sauver le maximum de personne et pas qu'une personne au péril de deux autres.

-   Tu as pris la bonne décision. Me laisser et sauver mon frère était ce que tu devais faire ok ? N'en doute jamais !

Mon ton était un peu trop brusque à en croire sa réaction.

-   Désolée, je ne veux juste pas que tu prennes une autre décision que celle d'aujourd'hui si jamais cette situation se reproduit.

Aiden prend ma tête entre ses mains pour que je le regarde dans les yeux.

-   Je sauverai toujours ton frère, je sais qu'il est ce que tu as de plus cher mais je reviendrai toujours te sauver. Cette fois, Ellie refusait que je parte mais je ne te laisserai jamais tomber.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant