Je suis réveillée par Fred qui me secoue doucement. Je ne devais pas m'endormir, c'est le rôle du passager. Je me lève le plus rapidement possible.
- Je suis désolée. Je ne voulais pas m'endormir. Il fallait me réveiller.
Il pose une main sur mon épaule.
- J'ai fait exprès de ne pas te réveiller mais j'ai besoin de l'essence pour le plein et elle est coincée entre tes jambes.
Je regarde à mes pieds et en effet, les deux bidons sont cachés par mes jambes et inaccessibles. Je me lève, prends les bidons et suis Fred jusqu'au réservoir.
- Tu conduis depuis combien de temps ?
- Une heure et demie.
Il aurait dû me réveiller il y a une demi-heure.
- Pourquoi m'avoir laissé dormir ?
- C'est la première fois que tout le monde dort au même moment et que je peux être un peu seul en quelque sorte. On doit toujours être à deux minimum pour ne pas se perdre ou pouvoir s'entraider en cas d'attaque mais là je pouvais avoir l'impression d'être seul. Ça fait du bien parfois de se retrouver, faire un point avec soi-même.
Je dois bien avouer que je l'envie. Je rêve d'un moment de pure solitude depuis tellement longtemps. Juste quelques minutes pour souffler, pleurer ou même crier. Un moment où personne ne pourrait me voir, où je serais vulnérable face à tout ce qui m'entoure.
- J'espère que ça t'a fait du bien.
- Oui beaucoup.
Je regarde à l'intérieur de la voiture, voir l'activité qui pourrait y avoir et Fred lit en moi apparemment puisqu'il le remarque et me rassure :
- Dean dormait, il ne te fera pas la morale pour t'être endormie. Tu avais autant le droit que lui de dormir.
- Maintenant je conduis et ce sera ton tour de dormir, tu en a besoin.
Il me regarde et acquiesce. Même s'il avait tenté de rester au volant j'aurais refusé vu ses yeux qui se ferment presque tout seul. Je regarde autour de moi, il n'y a rien. Seule la forêt nous entoure.
- Vous faites quoi ?
Aiden apparaît, encore à moitié endormi.
- On fait le plein et je prends le volant.
- A mon tour d'être côté passager alors.
Il a l'air bien trop excité à l'idée de devoir me faire la conversation. J'ai cru une minute que Fred s'endormirait à côté de moi et que je ressentirai le même sentiment qu'il m'a décrit en se sentant seul.
- Je suppose.
- Fred va prendre ma place, on finit le plein et on part.
Il s'exécute sans ajouter un mot pendant qu'Aiden vient fermer le bidon qu'on ne vide pas entièrement. Cette fois on prend le temps de le mettre dans le coffre avant de regagner le véhicule.
Après avoir adapté le siège à ma taille, je démarre.
- Alors qu'est-ce que tu vas bien pouvoir me dire pour rester éveillée en conduisant ?
- Je ne suis pas fatiguée alors je ne suis pas obligée de parler.
Je repense aux paroles de Fred et imagine qu'Aiden tombe dans les bras de morphée.
- Je suis navrée que Dean se comporte comme ça avec toi. Je suis sûr que ça lui passera, une fois qu'il aura confiance en toi.
Je sens son regard sur moi. Je me sens nue face à lui comme s'il arrivait à lire en moi. Je n'avais pas ce ressenti depuis très longtemps, ça ne me plaît pas vraiment.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...