En ouvrant les yeux, je suis contre Aiden. Je me décale brusquement en réalisant que je n'ai pas dormi aussi paisiblement depuis bien longtemps. Par la fenêtre je vois que le soleil est déjà haut dans le ciel.
Aiden dort encore. Je sors doucement et descends dans la cuisine pour boire.
- Enfin réveillée.
Je remarque que la table est mise et qu'il y a des casseroles sur le feu.
- Quelle heure est-il ?
- Un peu plus de midi.
- Quoi ?
Je ne dors jamais aussi tard.
- On ne voulait pas vous déranger.
- Oh non, il voulait juste que je ne dorme pas dans le canapé, on a dormi chacun de notre côté.
Je suis embarrassée par la situation et voir Ben, le regard rivé vers moi n'arrange rien. Je m'avance vers Mick pour que mon frère ne m'entende pas.
- Ben sait que j'ai dormi avec Aiden ?
Elle balade son regard entre lui et moi avant de rire.
- Maintenant je pense que oui. On lui avait dit que tu étais allée dans notre chambre quand on est descendu avec Ava.
Il manquait plus que ça. Aiden descend à son tour les escaliers, s'étirant.
- Tiens, voici le lève-tard.
Vu les réactions il a l'air de toujours se lever en dernier.
- Je vais me balader dans le jardin en attendant qu'on mange.
Je m'apprête à sortir lorsqu'Aiden me barre le passage.
- Prend ton arme, on ne sait jamais.
Je souris timidement et quitte la maison. Comme la veille, je m'installe sur une des deux chaises en bois au bord du cours d'eau. L'air frais me donne la chair de poule mais la sensation est agréable. Je me repasse la nuit dernière sans comprendre ce qu'il m'est arrivé.
Après être montés dans la chambre et le moment bien trop gênant pour se mettre au lit, nous avons fini par se mettre à parler. Il n'a pas abordé le sujet du virus ou de nos pertes ces deux dernières années. Il m'a demandé ce que je ferais si j'avais une journée pour moi sans danger et où je le ferais. Au début je n'ai pas compris où il voulait en venir mais j'ai fini par me laisser prendre au jeu et on a parlé plusieurs heures. Il n'y a eu aucun blanc dans notre conversation ou de malaise. J'avais l'impression qu'on se connaissait depuis longtemps et qu'il était réellement intéressé par tout ce que je pouvais lui dire.
- Coucou !
Je hurle littéralement de peur. Ben m'a crié dans l'oreille. J'étais tellement perdu dans mes pensées et mes souvenirs de la nuit dernière que je ne l'ai pas entendu arriver. Être si détendue et sereine d'être dehors ne me ressemble pas.
- Tu as vraiment dormi avec Aiden ?
Je l'attire le mettant sur mes genoux pour avoir plus de temps afin de trouver la bonne réponse.
- On a dormi dans le même lit pour ne pas utiliser la chambre des parents de Dean. Il ne voulait pas que je dorme dans le canapé.
- Il est gentil.
- Oui. Il nous protègera si on se fait attaquer.
Mon frère ne répond pas et se contente de me regarder fixement.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...