Chapitre 26

58 6 2
                                    

Mon impression de courir au ralenti me fait suer mais je finis par atteindre le véhicule avec l'échelle et monte rapidement suivie de près par Dean.

-   Aide-moi à fermer.

On pousse de toutes nos forces jusqu'à entendre un cliquetis qui annonce le verrouillage.

Le groupe est déjà installé dans des sièges reprenant leurs souffles.

-   Il faut surveiller l'intérieur de l'avion, il manquait au moins un infecté.

-   Adi...

Je n'écoute pas la fin de la phrase d'Aiden et pars, arme braquée fouiller le cockpit et les toilettes qui sont attenants. Tout est vide alors je commence à me détendre. Je repars voir les autres pour que l'un d'eux m'accompagne dans la soute et à l'arrière pour couvrir plus de terrain. Fred propose immédiatement son aide. Je l'en remercie et nous partons.

La soute est vide. A chaque instant que l'on passe à découvrir une partie de l'avion vide, nos respirations se calment et la tension baisse.

Quand on pense être en lieu sûr, un infecté surgit de nulle part et fonce sur Fred. J'essaie de tirer mais risque de le rater et de blesser Fred. Je ne peux pas prendre le risque alors je baisse l'arme et pars aider mon ami. Il fait tout son possible pour éloigner l'infecter et ne pas risquer d'être blessé. Bien que je cherche à attirer l'attention de l'infecté, celui-ci reste concentré sur mon ami. Alors qu'il sort son arme pour lui tirer dessus, celle-ci tombe au sol, à mes pieds. Je prends l'arme en espérant obtenir une chance d'abattre le contaminé. L'opportunité se présente au moment où Frédéric bascule en arrière. Je tire et observe le corps, inerte, de l'infecté tomber. Je me précipite sur Fred qui grimace de douleur en se touchant le dos.

-   Les gars !

Je le retourne délicatement et découvre une griffure. Je ne peux pas y croire. Le reste du groupe nous entoure et je lève les yeux déjà emplis de larmes. Il n'y a qu'une conclusion possible et je refuse de l'accepter.

-   Il est blessé dans le dos. On doit pouvoir faire quelque chose !

J'entraperçois Ben, Ava et Ellie derrière Aiden et Dean. Je ne sais pas ce qu'ils voient d'ici mais ils ne peuvent pas rester.

-   Quelqu'un peut les amener à l'avant de l'avion ?

Sans qu'on n'ait besoin de désigner qui que ce soit pour les éloigner, mon frère prend les deux filles par le bras et fait demi-tour.

-   Je ne veux pas...

Je comprends très vite où il veut en venir mais je refuse de céder à la peur.

-   Tu vas t'en sortir.

-   Tu sais bien que non.

Tout le monde est silencieux. Je suis la seule qui a la force de parler d'après le choc que je remarque sur les autres visages.

-   Approche.

-   Ce n'est pas...

Je fais taire Aiden et me baisse au niveau de la bouche de Fred.

-   Achève-moi. Je ne peux pas vous blesser. Je ne veux pas être l'un d'eux.

-   Non. Je ne peux pas.

Mes larmes se sont transformées en sanglots, m'empêchant presque de parler. Je refuse de le tuer, d'être la cause de sa mort. C'est déjà moi qui ait demandé de l'aide pour examiner cette partie de l'avion alors qu'il pourrait être tranquillement assit dans un siège à l'avant.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant