Je règlerai mon problème avec Mickaëla quand elle sera prête à parler sans hausser le ton mais pour le moment je pars me reposer dans la chambre que j'occupe avec Aiden. Je suis vite rejoins pas Ellie qui a l'air d'avoir pleuré alors je lui fais signe de venir s'installer à mes côtés.
- Tu as pleuré ?
- Non...
Je ne compte pas lui forcer la main alors un regard vers elle pour qu'elle comprenne que je suis là suffit.
- J'ai cru que je n'allais pas te revoir Et maintenant que tu es revenue avec nous, on va devoir quitter les autres...
Sa voix brisée et ses mots me brisent le coeur.
- Pourquoi devrait-on partir ?
- Vous avez crié fort avec Mick, on va donc devoir partir.
- Mais non ma puce. On a eu quelques mots qui ont dépassé nos pensées mais tout va s'arranger, tu n'as pas à t'inquiéter.
La petite fille, effondrée, s'approche de moi et se réfugier dans mes bras. La position est peu confortable mais j'apprécie le moment et serre Ellie dans mes bras.
- Tu sais que je ferais toujours tout pour que Ben et toi soyez heureux et on restera avec ce groupe tant qu'on pourra.
- Merci.
Elle a l'air de s'être calmé et finit même par s'endormir sur moi. J'arrive à la déplacer afin de m'allonger et me reposer à mon tour.
***
- On ne peut pas rester ici éternellement, on devrait partir la nuit si on peut !
- Non, avec la pluie ce serait trop risqué.
Le déluge dure depuis deux jours et bien que l'on ait réussi à s'occuper avec des cartes ou des jeux de sociétés trouvés dans les placards de la maison, on ne tient plus. Être enfermé ensemble ne fait qu'accentuer nos désaccords alors entre Mick qui change de pièce dès que je suis là et s'enferme dans sa chambre et Ava qui ne sait pas comment réagir face au comportement de sa mère, l'ambiance de la maison n'est pas gaie.
- Elle a raison, si on part et qu'on tombe en panne ou qu'on se fait attaquer, on n'aura aucun moyen de s'en sortir indemne. Il faut réfléchir plus intelligemment.
Aiden a le malheur de regarder Dean en prononçant ces derniers mots et il n'en faut pas plus pour que les cris jaillissent entre les deux hommes. On s'entend tous bien mais chaque remarque ou regard mal placé crée une vague d'injures. Les enfants ont pris l'habitude de se boucher les oreilles mais la situation ne peut pas durer.
- Ça suffit, maintenant ! On se rejoint dans dix minutes à la table du salon. Ava va chercher ta mère s'il-te-plaît, dis-lui que les garçons doivent lui parler en urgence.
- Je ne veux pas lui mentir...
- Je m'en occupe.
Je remercie Aiden du regard et après m'être assurée que Dean serait là, je quitte la pièce. J'ai besoin de me retrouver seule alors je pars furtivement dans la seule pièce que personne n'a encore découvert à part moi. C'est un dressing qui se cache derrière un rideau dans ma chambre. J'ai dit à Aiden qu'il n'y avait que des cartons et de la pagaille. Il a sûrement dû vérifier et puisque je ne mens pas vraiment, il n'y va pas. Après avoir dépassé tous les cartons, il y a un tapis avec des coussins que j'ai soigneusement installés et où je me repose quand je veux échapper à l'ambiance pesante.
- Adison, tout le monde est là.
Je sors en courant pour ne pas être surprise mais Aiden est déjà dans la chambre.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...