8. Sexy

1.7K 63 0
                                    

Point de vue de Chris :

— Isabella ?

— Hum ?

Je la fixai. Elle était plus concentrée sur l'application de son eye-liner que sur moi.

— Est-ce qu'on peut parler de l'entreprise ?

Je ne pouvais plus attendre, il fallait que je pose la question qui me torturait l'esprit depuis un moment.

Je voulais éviter de parler « travail » avec Isabella depuis que j'étais revenu, mais je devais savoir ce qui était arrivé à la société pendant mon absence.

Mes parents m'avaient briefé qu'Isabella n'allait plus bosser à cause de sa grossesse, sans que ça n'ait affecté négativement les affaires, mais du coup, qui avait repris les rênes de l'entreprise ?

La blonde interrompit son maquillage inachevé et se tourna vers moi. Elle souffla.

— Après t'avoir perdu, je ne sortais plus de la maison. Les semaines ont passé et mon ventre poussait de plus en plus, j'étais constamment fatiguée et faible, je ne pouvais pas faire beaucoup d'efforts. Et en plus, les médecins m'ont prescrit un congé forcé vers la fin de mon premier trimestre à cause de quelques complications... Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai fait du télétravail. Sachant que les paparazzis guettaient mes faits et gestes, je ne voulais pas sortir et attirer l'attention en m'affichant avec mon ventre... Je ne pouvais pas demander à Sébastien de s'en occuper, car il avait déjà du mal à jongler entre son boulot et son couple... J'ai donc nommé Tom responsable intérimaire de mon poste et je l'assiste depuis la maison. Il m'envoie un compte-rendu toutes les fins de semaine et je lui donne des directives. Il est très compétant, il ne m'a pas déçu. Cela dit, depuis ton retour à la maison, je n'ai plus la tête à ça...

Je la fixai quelques instants, digérant ses explications. Ça m'étonnait beaucoup que nos familles ne nous soient pas tombées dessus pour nous blâmer de faire n'importe quoi avec cette société.

— J'avais besoin de te retrouver mon amour... je dois éviter le stress au maximum et rien ne me stresse plus que le boulot...

— D'accord, me contentai-je de répondre.

Elle haussa les sourcils puis s'approcha lentement de moi.

— Tu es fâché ?

— Non, bien sûr que non ! Tu as bien fait, Isabella, dis-je sincèrement.

— Alors qu'est-ce qu'il y a ?

— Je... ça fait un bon moment que je suis rentré, et j'adore vraiment passer toutes mes journées avec toi, à prendre soin de toi et des bébés mais je m'ennuie un peu. Je ne suis pas casanier, je ne supporte pas de tourner en rond sans rien faire, j'ai besoin de m'occuper... tu comprends ? hésitai-je.

— Tu veux reprendre le travail, comprit-elle.

La dernière chose que je voudrais serait de la contrarier, de lui faire croire que je me lassais de passer du temps avec elle, ou pire encore, de lui laisser entendre qu'elle était encombrante. Cependant, pour le bien de notre couple, je pensais sincèrement que je devrais passer moins de temps à la maison. Et quoi de mieux pour cela que de reprendre le boulot ?

Son long silence m'inquiéta. Elle était angoissée à l'idée qu'il m'arrive quelque chose, je le savais. Je n'étais pas stupide, j'avais très bien remarqué qu'elle était devenue hyper-protectrice envers moi. C'était mignon, mais pas très sain pour notre relation.

— Si tu veux que je reste avec toi, je resterai. Je bricolerai la chambre des bébés, j'apprendrai à jardiner, à cuisiner... je trouverai sûrement des trucs à faire, je travaillerai depuis la maison s'il le faut... Ce n'est pas grave, abandonnai-je.

Engendrement [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant