22. Lien du sang

1K 43 1
                                    

Je ne savais pas combien de temps je m'étais assoupie, mais mon réveil ne fut pas des plus doux. Mes tantes, Sébastien, les parents de Chris et mes grands-parents avaient fait irruption dans ma chambre d'hôpital. Irène était furieuse et avait commencé à me réprimander pour ne pas l'avoir prévenu de mon hospitalisation si Olivia n'avait pas réussi à la calmer.

Ce n'était pas moi qui avais décidé de ne pas la mettre au courant ; c'était Amy. Elle ne voulait pas l'inquiéter à une heure tardive. Ainsi, elle n'avait cessé de me bombarder de questions, allant de comment j'avais développé de l'hypertension à la date prévue de mon accouchement. Sauvée par l'intervention opportune d'une infirmière, elle informa ma famille que j'avais besoin de repos et que seul mon mari était autorisé à rester avec moi.

Chris était agacé par le comportement de ma grand-mère, mais pour ma part, j'étais relativement indifférente. Elle avait été peu présente pour moi ces derniers temps, ne prenant que rarement de mes nouvelles. Elle n'avait donc aucun droit de m'en vouloir de ne pas l'avoir informé de la dégradation de ma santé.

— On a vos résultats, madame Warner, annonça le docteur Garcia en entrant dans ma chambre.

Chris se redressa au-garde-à-vous, à la fois inquiet et impatient de connaître le verdict. Je glissai ma main dans la sienne, pour me préparer mentalement à une éventuelle mauvaise nouvelle. Mon cœur battait fort. J'avais peur qu'on m'annonce que je devrais restée hospitalisé ici jusqu'à l'accouchement ou pire... que je doive accoucher dans quelques jours par césarienne.

— Vos résultats ne sont pas inquiétants, pour l'instant. Votre tension a baissé depuis qu'on vous a pris en charge, mais il est important que vous surveilliez votre cholestérol et votre glycémie tous les jours. Pour votre nutrition, privilégiez les fruits et légumes, les céréales complètes et les fruits secs... Et hydratez-vous, c'était très important. Pour votre anémie, favorisez les œufs, les produits laitiers, les lentilles... Plus c'est bio, mieux c'est. Reposez-vous, évitez toutes activités physiques y compris les rapports sexuels. Faites des bains chauds, des massages, et même les massages du périnée sont les bienvenues, voyez cela avec votre sage-femme, elle saura vous guider... Je ne cesserai de vous le répéter ; reposez-vous, diminuez vos trajets en voiture, si vous avez des escaliers limitez vos montées et vos descentes. Evitez le stress, votre tension est fragile, et au moindre désagrément, vous devriez venir d'urgence à l'hôpital. Vos bébés ne craignent rien pour l'instant, mais si le décollement du placenta se dégrade, on peut s'inquiéter alors faites attention à vous... Et dernière chose, je vous ai prescrit des antispasmodiques pour diminuer vos douleurs abdominales et vos contractions.

Mes yeux faisaient des allers-retours entre le docteur et mon mari. Je ne savais plus trop où donner de la tête. J'avais compris que je devais impérativement me reposer, mais... comment ça, s'inquiéter ? Donc mes bébés n'étaient pas totalement hors de danger... ?

— Quels sont les risques encourus par les bébés exactement ?" demanda Chris, sondant mes pensées avec une acuité surprenante.

— Ecoutez, un important décollement du placenta compromet la bonne oxygénation du fœtus. Dans votre cas, vos deux bébés de 33 SA sont déjà à l'étroit, dans des positions délicates. Ajouter une complication supplémentaire à cette situation serait très dangereux pour eux. Madame, vous êtes chanceuse que les battements cardiaques de vos bébés soient réguliers et qu'aucune anomalie apparente ne soit détectée. Autrement, on vous aurait fait accoucher par césarienne hier soir... Pour répondre à la question de monsieur Warner, tous les risques sont envisageables ; une fausse-couche, des bébés mort-nés, des troubles irréversibles, notamment neurologiques... La mère peut sombrer dans un état de choc, faire une hémorragie interne et j'en passe... Je précise que le risque devient important dès lors que plus de la moitié de la surface placentaire est concernée par le décollement, or ce n'est pas votre cas, rassurez-vous... Je ne veux pas vous affoler, je veux seulement que vous compreniez que la grossesse gémellaire est naturellement à risque, surtout pour le deuxième bébé et qu'en cas d'imprévu, on doit se préparer au pire des scénarios.

Engendrement [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant