— Chris ? chuchotai-je.
Malgré le faible éclairage de la pièce, je ne me lassais pas de le regarder ; affalé dans le fauteuil, tout habillé, la bouche entrouverte et la tête tombante sur le côté. Ses cheveux étaient décoiffés et quelques mèches encadraient son front.
— Chris ? répétai-je un peu plus fort.
Sans succès. Je ne voulais pas crier et risquer de réveiller les bébés.
— Chris !
Il sursauta, comme happé par une décharge électrique. Désorienté, il balaya la pièce du regard avant de croiser le mien. Je me penchai légèrement en avant, esquissant un sourire timide.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as mal quelque part ? s'inquiéta-t-il bêtement.
— Non, je vais bien mon amour...
Il se leva, puis se pécha prudemment vers le berceau où les jumeaux dormaient profondément.
— Qu'est-ce qu'il y a alors ? répéta-t-il, légèrement agacé.
— Je n'arrive pas à dormir...
— Si tu as la moindre douleur, j'appelle une infirmière.
Je roulai des yeux.
— Viens dormir à côté de moi, l'invitai-je, hésitante.
Ses sourcils se froncèrent et il comprit enfin pourquoi je l'avais réveillé. Je n'étais pas égotiste et capricieuse... Enfin, peut-être un peu, mais j'avais besoin de lui pour dormir. Besoin d'être dans ses bras.
— Tu as besoin d'espace.
— Non, j'ai besoin de toi.
Il avala difficilement sa salive, cédant finalement sous mon regard insistant. Je souris comme une enfant alors qu'il glissait de l'autre côté du lit. Je reposai ma tête sur son torse, ma main glissant sous son t-shirt pour effleurer sa peau brûlante. Il frissonna malgré sa mine désapprobatrice.
— Je resterai jusqu'à ce que tu te rendormes, se sentit-il obligé de préciser.
Je savais bien qu'il était encore fâché. Contrairement à mes attentes, il n'avait pas présenté d'excuses ou expliqué son comportement antérieur. Il avait simplement agi comme si de rien n'était, mais avec une froideur qui m'avait irritée. Cependant, pour une fois, j'étais prête à faire le premier pas.
— Dans ce cas, je ne vais pas m'endormir, répliquai-je, provocatrice.
— Ne viens pas te plaindre si les bébés ne te laissent pas de répit demain.
— Pourquoi ? Tu prévois une nouvelle escapade policière en me laissant seule ? essayai-je de plaisanter.
Il se crispa.
— Dors, Isabella, ordonna-t-il.
— Je suis désolée.
— Ce n'est pas grave.
— Non, je suis désolée pour tout à l'heure.
Il fronça les sourcils.
— Pourquoi ? Tu as fait quelque chose de mal ?
— Je ne sais pas, enfin, non, je n'ai rien fait de mal... Mais tu étais énervé, et tu l'es toujours un peu d'ailleurs, alors je veux m'excuser au cas où tu serais fâché contre moi...
— Isabella, souffla-t-il, tu ne me dois aucune excuse, et je ne suis pas énervé, ok ? Je suis seulement fatigué. Rendors-toi maintenant, s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Engendrement [Tome 2]
Romansa« Dans les jeunes étreintes on a peur de donner la vie ; dans les dernières, on redoute de donner la sienne. » Roger Judrin. Tome 1 Engagement Tome 2 Engendrement (Il est nécessaire de lire le premier tome pour comprendre le deuxième.) ⚠ Avertisseme...