Je détachai mes yeux de l'écran de mon téléphone après avoir lu la seconde note, et en apercevant l'expression consciencieuse du brun, mon sourire s'effaça.
Deux possibilités se présentaient à moi : soit il disait la vérité, ce qui était tout bonnement un truc de dingue, soit il tentait de me manipuler, tout aussi dément que son frère.
Je n'avais aucun moyen de discerner la vérité sans le suivre, et bien que je ne me sente pas en danger en sa présence, je ne pouvais réprimer mes craintes. Je ne pouvais pas me jeter dans la gueule du loup comme je l'avais fait avec Ayden ; j'étais maintenant une maman.
— Je suis désolée, je ne peux pas te suivre, Jason, finis-je par lâcher.
— Tu as peur de moi ? demanda-t-il en haussant les sourcils.
— Il y a de quoi, non ?
— Je comprends, mais je ne peux pas prendre le risque de tout te révéler ici.
Je soupirai, exaspérée. Et puis, au diable les conséquences ! S'il se jouait de moi, je ne pouvais pas le laisser faire sans réagir. Un coup dans les noises serait toujours un bon moyen de défense, non ?
Sur un coup de tête, j'agrippai son avant-bras et l'entraînai hors de la boite de nuit. Je l'entendis ricaner, mais se laissa faire sans rien dire. Une fois à l'extérieur, l'air frais me fit frémir. Nous traversâmes la route pour nous isoler dans un coin discret, à l'abri des regards. Je le relâchai, croisant les bras, déterminée à connaître la vérité.
— Alors ?
— Tu n'as pas peur que je te kidnappe ? plaisanta-t-il.
— Allez, Jason, montre-moi ta preuve !
Il fouilla dans la poche de sa veste pour en sortir son portefeuille. Mon sang se glaça en remarquant l'arme coincée dans sa ceinture. Merde, s'il n'était pas celui qu'il prétendait être, il était quand-même armé ! Il me montra aussitôt un insigne et un badge du FBI avec sa photo. Tout semblait authentique, mais je ne croyais toujours pas mes yeux.
— Qui me dit que ce ne sont pas des faux ?
— Isabella... Tu te méfies de moi à ce point ? se vexa-t-il.
— Je ne te connais pas vraiment, Jason. Un jour, tu débarques comme un cinglé à l'anniversaire de mon mari, après, j'apprends que tu as une fille et maintenant, tu me dis que tu es un agent fédéral. Non mais franchement, qui es-tu réellement ?
Il rangea son portefeuille, et enfouit ses mains dans ses poches.
— Je suis l'agent spécial Jason Brown. J'ai une fille merveilleuse, et je suis aussi le frère jumeau d'Ayden Marin.
— Pourquoi tu as changé de nom de famille ?
— Brown est le nom de jeune fille de ma mère. Après la mort de mes parents, ma tante m'a adopté. À l'époque, elle n'était pas mariée, alors j'ai pris son nom de famille.
— Où vivais-tu ? continuai-je mon interrogatoire.
— Au Texas.
— Et ta fille... où est sa mère ?
Cette question était délicate, mais il fallait que je sache. Le brun me fixa longuement avant de soupirer.
— Ma fille est née par mère porteuse.
Mes yeux s'arrondirent. Quoi ?
— Il y a onze ans, j'ai eu un cancer des testicules, et j'ai dû congeler mon sperme pour espérer être père un jour. Combattre cette maladie m'a appris que la vie est trop courte, alors dès que j'ai été totalement guéri, j'ai trouvé une femme qui a accepté de porter mon enfant. Avec mon travail, je n'ai pas le temps pour une relation sérieuse et durable, donc j'élève ma fille seul, et je lui consacre tout mon amour et mon temps libre.
VOUS LISEZ
Engendrement [Tome 2]
Romansa« Dans les jeunes étreintes on a peur de donner la vie ; dans les dernières, on redoute de donner la sienne. » Roger Judrin. Tome 1 Engagement Tome 2 Engendrement (Il est nécessaire de lire le premier tome pour comprendre le deuxième.) ⚠ Avertisseme...