Point de vue de Chris :
— De la chartreuse, et n'oublie pas les glaçons !
— De la chartreuse ? gloussa-t-il. Tu cherches à te prendre la plus grande cuite de ta vie, c'est ça ?
— Samuel, sers-moi ce verre ou j'irai le boire ailleurs ! menaçai-je.
Il leva les mains en signe de reddition, comprenant qu'il valait mieux ne pas insister. Il me servit un verre, et je le bus cul sec, faisant abstraction de la brûlure au goût de menthe qui m'embrasait la gorge.
— Vas-y, raconte, tu t'es disputé avec ta femme ?
— Non.
— Alors quoi ? T'es en manque ?
Mon regard noir le fit froncer les sourcils.
— Qu'est-ce que tu as ? s'inquiéta-t-il.
— Grosse journée au boulot, c'est tout.
— T'es sûr que c'est juste le boulot ? insista-t-il, soupçonneux.
Je me passai les mains sur le visage puis me frottai les yeux. Peut-être aurais-je dû aller ailleurs pour me bourrer la gueule en paix.
— Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, te contenter d'être le barman ce soir ?
Il soupira.
— Ok, tu veux de la vodka ? Du bourbon ? Laisse tomber la chartreuse, c'est une mauvaise idée, me conseilla-t-il.
— Ok, va pour le bourbon.
Il acquiesça, me servit un verre à moitié rempli que je dégustai avec modération. Il m'arrivait rarement de boire jusqu'à l'ivresse, mais ce soir, j'en avais besoin. C'était vraiment le travail qui me mettait les nerfs en pelote ces derniers temps. Gérer une grande entreprise n'était pas facile, d'autant plus que c'était mon épouse qui se chargeait des tâches les plus barbantes auparavant.
— Comment tu vas, toi ? engageai-je calmement la conversation.
— Ça va, répondit-il, un peu perplexe.
— Et avec ton mec ? Vous n'avez toujours pas baisé ? souris-je narquoisement.
Il blêmit quelques secondes avant de me resservir.
— Non, répondit-il en détournant le regard.
— Franchement, j'ai de la peine pour vous...
Je bus une gorgée de mon cinquième verre de la soirée alors qu'il grognait, les joues en feu.
— Je mentirais si je disais que je ne suis pas en manque, ou que je n'ai pas très envie de lui... mais je ne veux pas le brusquer, il n'est pas encore prêt à avoir une relation sexuelle avec un gars...
— Tu crois ? souris-je narquoisement.
— Qu'est-ce que tu insinues ? me dévisagea-t-il.
— Rien, juste que ton mec n'est pas aussi puceau que tu le crois...
— Quoi ? Il a déjà couché avec un homme ? s'indigna-t-il.
— Non, mais son ex l'a pénétré avec un gode.
— Comment tu peux savoir ça, toi ? demanda-t-il, dubitatif.
— C'est aussi mon beau-frère.
— Oui, mais c'est bizarre que tu sois au courant de ça...
— Et toi, tu es loin de connaître ton mec, on dirait, me moquai-je.
Je finis mon verre d'une traite puis lui adressai un sourire niais, révélateur de l'effet de l'alcool sur moi. Il leva les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Engendrement [Tome 2]
Romance« Dans les jeunes étreintes on a peur de donner la vie ; dans les dernières, on redoute de donner la sienne. » Roger Judrin. Tome 1 Engagement Tome 2 Engendrement (Il est nécessaire de lire le premier tome pour comprendre le deuxième.) ⚠ Avertisseme...