Ce roman est particulier à bien des égards, il est long, très long, et c'est aussi un bout de moi-même...
J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces quelques mots, car je me dis que cette fois, c'est bon ; cette histoire est bel et bien terminée.
Malheureusement, il n'y aura pas de tome 3.
Cette décision est mûrement réfléchie. Au début, je voulais écrire une suite pour aborder différents sujets tels que la thérapie de couple, les problèmes de fertilité, le complexe d'Œdipe, le deuil... Mais j'ai finalement préféré en parler brièvement dans les épilogues pour éviter de tomber dans les clichés et le manque d'inspiration.
J'espère que cette fin vous a plu, même si certains pensent peut-être que c'était « trop facile », qu'Isabella pardonne trop à Chris et que cela leur portera préjudice tôt au tard... Je comprends tout à fait, mais sachez que la fin aurait pu être beaucoup plus sombre ; ils auraient pu perdre leur fille pendant l'accouchement et à partir de là, leur relation n'aurait probablement pas survécu.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne veux pas les faire souffrir plus que ça. J'ai créé des personnages complexes et je les assume ; Chris est un menteur incorrigible, et sa relation avec Ayden ne pourra pas se dissoudre en un claquement de doigts, mais il a conscience de ses torts et la dernière chose qu'il voudrait serait de perdre d'amour de sa vie... Quant à Isabella, dès le début de leur relation, elle est en dépendance affective (ce qui explique pourquoi elle lui pardonne tout et n'importe quoi) alors c'est impensable pour elle de vivre sans Chris. En dépit de tout cela, leur amour est unique et je crois sincèrement qu'une thérapie de couple les aidera à trouver leur chemin vers la stabilité émotionnelle...
Quand j'ai commencé Engagement, je n'avais pas de plan, pas de fiches de personnages, rien... J'écrivais au feeling, pour tuer le temps et mettre des mots sur toutes les idées qui se bousculaient dans ma tête sans trop savoir où j'allais.
Le premier jet était très loin d'être parfait. J'ai fait tellement de recherches (sur le BDSM / les étapes de la grossesse / l'accouchement, etc.), récrit certains passages plusieurs fois, puis passer par d'innombrables corrections pour arriver à la version actuelle sur Wattpad.
Je ne prétends pas que mon texte est irréprochable (je suis certaine qu'il reste encore quelques fautes qui traînent) mais je suis plutôt contente du résultat. Ce qui n'est arrivé le mois dernier (je me faisais plagié depuis un an) m'a profondément démoralisé, mais je n'arrêterai pas d'écrire parce que j'adore vraiment ce que je fais.
Quoi qu'il en soit, j'espère que le contenu érotique explicite n'a choqué personne. Mon intention n'était pas de provoquer, ni de donner des leçons sur la sexualité, mais de raconter une histoire authentique et intense...
Et enfin, MERCI à vous tous, pour avoir suivi les aventures torrides de Chris & Isabella, pour avoir interagi avec les personnages à travers vos commentaires, et voté pour me montrer vos appréciations.
Je remercie sincèrement chacun d'entre vous 🤍🤍
Plein de belles choses sont à venir. N'hésitez pas à me suivre sur Insta si vous voulez discuter de l'histoire, je pourrais aussi vous faire un FAQ si ça vous intéresse..
Je vous dis à tout de suite pour une grande annonce !
VOUS LISEZ
Engendrement [Tome 2]
Romantik« Dans les jeunes étreintes on a peur de donner la vie ; dans les dernières, on redoute de donner la sienne. » Roger Judrin. Tome 1 Engagement Tome 2 Engendrement (Il est nécessaire de lire le premier tome pour comprendre le deuxième.) ⚠ Avertisseme...