Partie 34: Maria Tavarez

163 19 0
                                    








PDV MARIA

En rentrant j'ai trouvé  ma soeur  enfermée dans sa chambre comme d'habitude depuis ce jour où Hakim l'avait ramenée de chez Mickaël.

Pour ne pas encore me disputer avec elle, j'ai préféré la laisser dans son mutisme et aller tranquillement me reposer dans ma chambre.

Après plusieurs minutes de sommeil, je me suis réveillée et j' ai trouvé bizarre de ne pas voir Hakim dans la chambre alors qu'il m'avait dit qu'il rentrerait plus tôt aujourd'hui.

C'est donc en traînant les pieds que je me suis levée pour voir s'il n'était pas dans le salon.

C'est juste quand je passais vers la chambre de ma soeur que j'entends sa voix.

J'allais entrer quand il mentionna un nom qui me glaça sur place.

RAÏSSA!! 
Encore cette femme!!

Par curiosité et remplie d' une jalousie extrême, je collais mon oreille pour écouter plus attentivement.

Et mon coeur battait à tout rompre en l'entendant faire ses aveux!!

Je me demandais à présent ce qui me faisait plus mal, le fait qu'il ait vécu  une relation aussi sérieuse avec cette femme?
Le fait qu'il en parle à ma soeur alors qu'à moi, il n'a jamais dit de telles choses aussi importantes?

Le silence qui suivit son monologue me fait revenir à la réalité et j'entrais sans hésiter.

Ils étaient tellement submergés par leurs pensées, lui peut être par ses.. sentiments?
Qu'ils ne m'ont pas aperçu, adossée au mur.
J'ai dû applaudir bruyamment pour les faire sortir de leur bulle.

Ils sursautèrent de surprise et j' ai cru apercevoir chez Hakim de la... crainte?

Et cette maladroite qui me sert de soeur ne cessait de promener son regard de Hakim à moi.

Ma... Maria... Tu es là depuis quand? Demanda t-elle

Assez longtemps pour écouter ta confession. Répondais je à l'encontre de mon mari qui jusque là gardait le silence.

Alors Mme la prêtresse, avez vous fini d'écouter les confessions de votre aimable fidèle ??

Hakim : Maria!!!

_ Bâ!!

_Allons parler dans la chambre.

_Mais ici c'est une chambre non, et surtout il y'a ta petite confidente. Je ne vois pas pourquoi on devrait sortir pour parler discrètement de choses qu'elle sait déjà.

Hakim: Stp Maria n'en fait pas toute une histoire.
Suis moi et parlons calmement stp.

Je ne dis rien mais j'allais quand même le suivre.

Il me devança et je lançais un regard froid à ma soeur qui ne daigna même pas me regarder.

Tchimm ki!!! On rq amagouma diottam

Sans attendre qu' il s'assoit, je me pose devant lui les mains croisées tapant nerveusement les pieds.

Hakim: Je vais tout te dire aujourd'hui....

-Depuis quand?? Le coupais je

_Pardon!  Fait il l'air perdu

-Tu n'as absolument rien à m'expliquer de cette histoire, je te l'ai déjà dit dans la chambre. J'ai tout entendu, je dis bien TOUT!
Ce que je veux savoir c'est depuis quand tu as commencé à revoir cette femme?

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant