Partie 14:Les jumelles

215 25 3
                                    

PDV narrateur externe

''L'homme passe sans fin des larmes au sourire''
Dicton anglais !

Voilà à quoi correspond la vie de Leïla à présent !

Elle passe de ses larmes nocturnes prenant naissance de ses magnifiques yeux pour mourir sur ces feuilles blanches où elle préfère déverser son chagrin plutôt que d'en parler.
Ou encore sur son doux oreiller où elle étouffe ses pleurs.

À un sourire qui camoufle
Peine et mélancolie,
Tracas et lassitude,
Stress et ambiguïté.

Comment y arrive t_elle ? Me diraient certains d'entre vous.
Eh bien par sa force de caractère, sa vivacité.

Personne ne comprend l'attitude de Maria,on pourrait comprendre qu'elle soit préoccupée pour l'avenir de sa soeur,mais tant d'acharnement conduit à penser à une obsession.

Combien de parents par leur pression continuelle sur leurs enfants, leur contrôle incessant et leur manque de confiance,ont poussé leurs enfants dans la débauche?
Une chose contre laquelle ils se sont battus corps et âme ??

La confiance n'exclut pas le contrôle certes,mais trop de contrôle tue la confiance en soi.



Bref Leila vient de quitter la maison,direction chez les jumelles.

En route,elle reçoit un appel de Hapsa.

Leila:Frére!!

Hapsa:...

Leila:Calme toi un peu et raconte moi ce qui se passe !

Hapsa:....

Leila:Quoi??Mais Zack vraiment il exagère, et comment a t_il su pour Iss??

Hapsa:.....

Leila:D'accord, calme toi OK?
On trouvera une solution, de toutes façons c'est presque le week-end on en parlera aisément.

Il semblerait que son amie ait des problèmes.

Le taxi s'est enfin garé devant les lieux.

Une jolie petite maison!

Après quelques minutes c'est Khaja qui vient ouvrir toute souriante,elle se jette dans les bras de Leila toute contente de la voir.

Leila:Et les autres??

Khadija:Dans le séjour !!!

Elles se dirigèrent à l'intérieur où elles trouvent Ancha et Magui qui est là depuis quelques minutes.

Leila:Ancha!!Je savais pas que votre maison était aussi jolie et spacieuse, mon dieu vous devriez m'héberger comme ça je pourrai dire mes adieux à cette folle qui me sert de soeur.

Tout le monde éclate de rire sauf Ancha qui garde le visage sec.

Ancha:Ce n'est rien comparé à ce qui nous revient de droit.

Elles se regardent toutes les quatre et Khaja baisse la tête pensive.

Personne ne savait plus quoi dire,jusqu'à ce que Leila décide de briser le silence.

Leila:Ancha,stp ne pense plus à ça !!! Tu te fais du mal pour rien!

Ancha se lève subitement toute furieuse.

Ancha:POUR RIEN??TU T'ENTENDS PARLER?POUR RIEN TU DIS?

Magui:Ancha stp arrête de crier,calme toi!!!

Ancha:Me calmer?
LEILA C'EST PAS PARCE QUE TA VIE EST TOUTE ROSE,QUE TU DEVRAIS TE MOQUER DE LA NOTRE.

Leila eut un rire nerveux en entendant''une vie toute rose''mais décide de laisser passer.

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant