Partie 39: Lui mon amour

176 15 2
                                    






Ces temps sont vraiment durs de mon côté.
J'étudie à un rythme frénétique épuisant toute mon énergie.

Je n'ai plus de temps pour rien.

Le dépôt des mémoires de fin de cycle coïncident dans la même période aussi bien à l'université qu'à "l'ESPOIR".

Je vous laisse imaginer combien le stress est au summum chez Magui et moi.

On faisait d'incessants aller et retour à l'université. Et ce jusqu'à des heures tardives de la nuit alors que cette zone est très excentrée et isolée de la ville.

Heureusement, Zack venait nous chercher de temps à autre.
Les cours se poursuivaient toujours parcequ'il y a des profs en retard dans leur module, ce qui fait que la plus part du temps nos révisions se déroulaient le week-end alors qu'on se trouve chez néné.

Il dépose d'abord Magui chez elle, puis on rentre ensemble.

Je m'étais habituée à ce rythme de cumulation des deux écoles, mais là franchement j'en viens à le regretter.

Lorsqu'on revient de l'université, on trouve aussi le temps de se regrouper avec les jumelles pour travailler sur nos projets de l'autre école de formation.

Elles nous attendent quelque fois à la maison, de ce fait ça nous épargne d'aller jusqu'aux parcelles pour ensuite rentrer en pleine nuit.

Elles passent presque tout leur temps à la maison.

Il arrivait même qu'elles y passent la nuit.

Et c'est dans cette période qu'elles se sont encore plus rapprochées de Hapsa.
La future mariée !!

Son mariage fut reporté à une autre date, vu la situation.

Parceque Hapsa non plus n'était pas en reste concernant la fin de son cycle d'étude.

C'est après maintes demandes et supplications au près de Hakim et maman qu'elle a réussi à les convaincre.

Ils ont proposé de faire un truc simple, seulement le mariage religieux et c'est fini.
Pour eux c'est mieux que de changer la date déjà fixée.

Iss lui n'y a vu aucun problème.

Mais bon j'avoue que ça m'arrange bien, je ne me vois pas trop m'atteler à des préparatifs de mariage.





Siaka et Rassoul, de vrais anges mes deux potes.
Les étudiants avaient le choix de former des groupes de deux à trois.
Ils nous ont proposé de faire équipe à deux, l'un avec Magui et l'autre avec moi.

Inutile de vous dire qu'ils ont fait l'essentiel du boulot pour nous permettre de nous concentrer sur l'autre.

Tous les deux se sont installés au campus le temps de finir ce travail.
On dispose ainsi de salles, et de vidéo projecteur, pour visualiser ensemble l'état d'avancement de nos recherches.

Pour vous dire, c'est juste l'enfer en ce moment....







Ce n'est pas la seule chose qui me préoccupe en ce moment.

En effet depuis quelques jours j'ai constaté un changement notoire dans le comportement de Mick.

Il semblait absent, pensif et avait l'air trop nerveux.

Je m'inquiète réellement.
Son visage si beau et plein de gaieté, reflète à présent une tristesse qui me fend le coeur.

Il essaye de me rassurer autant qu'il le peut mais je sais que y'a autre chose qu'il me dit pas.

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant