L'aube...
Le petit matin...
Le soleil se pointe avec ses rayons...
La journée...
Mère nature avec ses humeurs...
Vent,
pluie,
Chaleur extrême...
Le soir...
La lune....
Les étoiles....
L'obscurité prend place...
La nuit s'installe.Vous qui ne croyez pas en Dieu, n'avez vous pas pris le soin de regarder autour de vous ?
N'avez vous donc pas constaté la splendeur et l'immensité du pouvoir de Dieu ?
Ne voyez vous pas qu'il est dans tout ce que vous pouvez voir,
Toucher ?
Aimer ?
Dans tout....Ne vous êtes vous pas levés au petit matin pour regarder autour de vous ?
Sentir comment la nuit s'en va laissant place au jour ?
Respirer l'air frais ?
Regarder le soleil sortir, rayonnant de mille feux ?N'avez vous donc pas vu l'alternance des jours et des nuits ?
L'immensité du ciel, sa beauté ?
Le toit au dessus de toutes les têtes, de tout d'ailleurs !Vous êtes vous posés une fois, une seule fois devant la mer ?
Les vagues,
Le vent,
La brise,
Qu'elle est magnifique la mer !
Qu'elle est immense !
Qu'elle est belle !Dieu est en chacun d'entre nous.
Il est partout avec nous.
Il est dans les choses les plus terre à terre, si terre à terre qu'on ne prend pas la peine de les constater.Anyway...
Quelque soit l'intensité de votre journée,
Sa longueur,
Sa dureté,
Viendra la nuit !Que de mystères la nuit. N'est ce pas pourquoi elle est noire?
Toute aussi calme!
On croirait qu'il n' y a rien qui bouge.Pourtant si!!
Hormis les péchés et actes camouflés durant ce temps, il y a plus que ça pendant la nuit.Derrière ce calme notoire dans les maisons où toutes les lumières sont èteintes, il y a des coeurs et des esprits dans lesquels tout est chamboulé.
Des rêves...
Des cauchemars...
Des envies....
Des regrets...Ou tout simplement de la hantise!
Dans sa tête à elle, des cris de bébé résonnaient, les pleurs de sa maman la tourmentaient, ses larmes à elle rendaient sa vision floue.
Tellement floue qu'elle ne pouvait apercevoir clairement ce petit ange qui venait de naître et qui comme elle n'a jamais rien demandé.
Non l'univers les avait imposé cette situation.Et un monstre sans nom, qui n'a pas hésité à s'en prendre à une gamine de
13 ans. Je ne voulais pas d'elle, non je ne voulais pas la prendre dans mes bras ce petit être que je voyais comme un poids trop lourd sur les épaules d'une petite fille de 13 ans.
Pourquoi fallait-il que ça m'arrive?
Se demandait elle.Elle la regardait qui venait de perdre son enfant, ne cessant de pleurer.
Pourquoi la vie est elle si injuste?
Elle voulait de cet enfant, moi non.
Pourtant c'est le sien qui est parti et non le mien.Puis l'idée d'inverser les choses surgit.
Je les vois qui me remettent le mort né, et elle s'empare du bébé dont je ne voulais pas.
_Ne t'en fait pas binti(ma fille), je m'occuperai bien de ton bébé.
Tu n'as plus à t'en soucier, elle n'est plus la fille sans père que tu ne veux pas élever.
Considère que tu viens d'avoir une soeur, juste une petite soeur avec une famille complète, un père, une mère et qui sera choyée comme une petite princesse.
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??