PDV LEÏLA
Aujourd'hui c'est Vendredi et comme d'accoutumée, on part tous en week-end chez maman Assy.
Donc nous étions tous dans la voiture direction Zacc Ba.
Maria est assise devant, tandis que les enfants et moi sommes derrière, il y'avait un petit embouteillage, normal on est Vendredi soir, donc le week-end et tout le monde bouge.
La musique est à fond dans la voiture de Hakim, et nous nous mettons à chanter et à danser comme des enfants.
C'était une de mes chansons préférées,''All the time'' de Tatiana Manois, je l'écoute à longueur de journée, même les enfants maitrisent les paroles.
Mais Lalia nous faisait rire à mourir par sa façon de prononcer les mots en anglais, j'en pouvais plus, même son père ne pouvait s'empêcher de rire à vive voix.
And you desagree but i think that u're perfect
baby, give me one more chance to be the one that hold your hand
baby we can learn to love again yeah yeah yeah
so could u show me how to love u cause i wanna love u yeah yeah...
could you show me how to love u cause i wanna love love u
goin'g crazy every night(*2)
I've been going crazy every night,
ever since u left my side(*2)
you're the only one i want oh and i want you all the time(Tu n'es pas d'accord, mais je te trouve parfait, bébé donnes moi une autre chance de te tenir la main,bébé nous pouvons apprendre à aimer de nouveau yeah yeah yeah.
Donc,cpourrais tu me montrer comment t'aimer? Parce-que je veux t'aimer...yeah yeah yeah
Pourrais tu me montrer comment t'aimer ? Parce-que je veux vraiment t'aimer,t'aimer,t'aimer.....
Je deviens un peu plus folle chaque nuit
depuis que tu m'as quitté
tu es le seul que je veux et je te veux tout le temps...)C'est dans cette ambiance qu'on a poursuivi la route jusqu'à la maison.
On venait d'arriver et comme d'habitude avec les enfants je me suis mise à courir à l'intérieur pour voir maman Assy, et Maria me traitait de paresseuse parce que je les aidais pas à faire descendre les bagages.
Je courais jusqu'à ce que j'arrive au salon où je vois maman assise sur son tapis de prière chapelet à la main comme toujours.
Ah cette femme!
Assiétou Sy elle s'appelle et a la bonté encrée en elle.Je ne saurais vous énumérer ses qualités qui restent indénombrables.
Elle est d'une gentillesse hors norme, et ne fait aucune distinction entre ses propres enfants et Maria et moi.
Dès le premier jour, elle m'a adoptée et m'a traité comme Hapsatou Bâ sa cadette qui a mon âge et est aussi tarée que moi je vous dis sinon plus même.
Et depuis ce jour elle m'a demandé de l'appeler maman, chose qui m'a tellement ému car je n'ai pas eu ce privilège à mon enfance, ma mère étant partie très tôt.
Bref cette femme est juste extraordinaire...
Je me suis plongée sur elle en criant MAMANNNNNNN
Les enfants se sont mises sur elle en criant toutes éxcitées...
Elle souriait simplement et finit ses prières en récitant des versets sur nos têtes. Hakim et Maria pénétraient le salon en même temps que Zacharia qui descendait les escaliers, sûrement alerté par nos bruits, lui c'est le petit frére de Hakim.
Maman en se redressant: Wa yaw Leila daga ma beugg ray wala lane, bâ nieuw beugg dame sama yeil yi dama la atane.
(Leila tu te fous de moi ou quoi pour venir t'écraser comme ça sur mes pieds,tu sais pas que tu es lourde)
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??