Partie 16:Un week-end pas comme les autres

203 24 2
                                    




PDV MICKAËL GUEYE


Vous connaissez cette impression d'être tombé dans son propre piège ?

Voilà ce qui m'arrive à présent, et ce piège a un nom,il s'appelle Leila!
Ouais BE ne me lâchera pas de sitôt !

Au début je pensais que c'était juste une question d'habitude, puisque j'ai toujours été attiré par les belles choses, mais non c'est plus que ça.

Pourtant je sais que je ne devrai pas l'approcher,parce-que je suis comme du poison qui détruit tout ce qui est sur mon passage.

Avec le lourd passé que j'ai, je n'ai pas le droit de m'immiscer dans sa vie,pas après la discussion que j'ai entretenu avec Hakim.

FLASHBACK

Je venais de sortir de chez Hakim où j'ai passé la journée avec sa famille y compris une amie à BE.

Et quand ce fut le moment de partir, j'ai voulu la revoir mais elle se trouvait sur la terrasse entrain de réviser,et comme Hakim me raccompagnait je pouvais pas monter la voir,même si j'en mourrais d'envie.

Arrivés chez moi, je lui ai proposé d'entrer et on s'est posé pour parler.

On discutait des affaires, de tout et de rien puis j'ai commencé à penser à elle,à BE.

_Elle te plait?

Me demande subitement Hakim me sortant ainsi de mes pensées.

_Heu..quoi?

Hakim:Tu m'as bien entendu, Leila est-ce qu'elle te plait?

J'étais pris de haut par sa question mais je suis resté calme en lui répondant.

_Quoi?Mais non voyons cette gamine ?

Hakim:Une gamine pas comme les autres,une gamine très intéressante,intelligente et surtout très belle.

''Walay hamo si dara sah,nimou bellé eupeunah''Pensais je

Hakim:Une gamine avec des yeux d'une déesse.Continua t_il

''surtout lolou''

Il s'est mis à me regarder pendant un long moment.

_Écoute Hakim,tout ça c'est vrai,mais tu te fais des idées.

Hakim:Je te connais bien Mick,t'es mon frère après tout et on a fait les quatre cent coups ensemble. Donc je te connais mieux que quiconque. Et crois moi Leila n'a pas besoin d'un homme comme toi pour perturber d'avantage sa vie.

Sans savoir pourquoi, j'ai eu un pincement coeur en entendant sa dernière phrase.
Et imaginer Leila avec un homme me perturbe d'avantage.

Qu'est-ce que je raconte comme ça?

Mon dieu Mick ressaisit toi bon sang!!

Mais avant de mieux y penser j'ai lancé cette phrase que je savais déjà amère pourtant.

_Et toi alors,avec Raïssa tu as été un saint ??

Il est resté muet pendant un bon moment comme s'il essayait de revoir les images du passé.

Et j'ai de suite regretté d'avoir sorti cette phrase de ma bouche.

_désolé mec!

Hakim:Avec Raïssa c'était diffèrent mec.Ce qui s'est passé avec Raïssa a été la pire erreur que j'ai commise dans ma vie.Et ne crois pas que j'ai oublié, j'oublierai jamais !!

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant