Partie 28: Inattendue

177 20 0
                                    







Enfin le week-end, j'étais tellement pressée d'y être que je n'attendais pas que Hakim gare normalement la voiture que j'avais la main sur la portière prête à ouvrir.

Avec Lalia dans les bras,je me précipitais dans le salon pour retrouver maman toujours à sa place habituelle:son tapis de prière.

Quelle femme mon dieu!!

MAMAN!!!!!

_Ayo biguelam mi yewnima
(Tu m'as manqué ma fille)

_Hay min néné!!
(à moi aussi maman)

Maman:Dis moi,t'as pas l'air en forme,qu'y a t_il?
Tu es trop frêle là.

_Ki dé yaye si frêle la deukk,wow la deff rq si bopam.
(Elle a toujours été comme ça, trop maigre)

Je roule des yeux à l'entente de ses propos.
Avec elle dans les parages,je suis sûre de ressembler à un squelette vivant.
Ouais vous l'avez bien deviné,c'était Maria qui venait de parler.

Maman:Hey Maria laisse ma benjamine tranquille,elle n'est pas maigre elle est juste jeune, la forme viendra avec le temps.
Et je suis sûre que tu ne prends pas suffisamment soin d'elle.
Soko meunoul rq,amènes la moi je m'occuperai d'elle comme la princesse qu'elle est.

Zack:Néné tu risques d'investir tous tes biens dedans si tu tiens à la faire grossir laisse tomber dés à présent.

Pfff suis je la seule à ne pas aimer les remarques sur le physique ?
Personnellement ça m'é-ner-ve!

_Ouais allez y hein faites comme si j'étais pas là !!

Maman:Hey laissez la tranquille.
Et puis toi Maria ne pense pas être plus jolie que ma fille hein,dou sa morom sah.
Et toi Zack,tache de m'amener une belle fille qui aura au moins un quart de sa beauté.

Maria:Ahh yaye!!

Hakim:Elle a parfaitement raison,ma princesse est la plus jolie du monde.

Je lui souris de toutes mes dents mon Hakimoul qui venait d'entrer.

Maria: On en reparlera!!

Je les laissais continuer à parler de sujets et d'autres.

Je montais en haut et m'assurais que personne ne se trouvait dans les parages pour répondre au téléphone.

_Oui j'y suis déjà.
Elle n'est pas là mais elle devrait arriver bientôt,elle termine les cours à 19h.

(...)

_Non pas le matin, tu peux venir vers 18h c'est bon!

(...)

_T'en fais pas tout va bien se passer!

(...)

_OK à demain donc!!

Je raccroche sourire aux lèvres mais ne peux m'empêcher d'être nerveuse, mais bon je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Après la prière de Maghreb toujours sous l'insistante de Hakim hein,je me dirigeais vers la cuisine en trainant les pieds  avec le meulfeu,quand je me sentis tirée par derrière,et une main sur mes yeux m'ôtant la vue.

Croyant que c'était cette folle de Hapsa, je lançais.
_Non mais ça va pas ou quoi?
Espèce de folle t'as....

J'interrompis ma phrase,toute surprise quand je vois Zahra Gueye.
J'ai cru halluciner.

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant