Il y'a des situations, des moments, des déceptions, des épreuves, qui nous font penser si la vie vaut la peine d'être vécue.
Pour un instant de bonheur intense, on répondrait oui.
Mais pour les mille et une épreuves de la vie que nous surmontons au quotidien, on dirait non!
Qu'elle n'en vaut pas la peine,
Qu'elle n'est que malheur et affliction.Certains l'auront compris très tôt,
Lorsqu'ils perdent quelque chose, quelqu'un qui ne reviendra plus,
Lorsqu'ils subissent la traîtrise, la déception de la part de gens dont ils ne l'auraient jamais imaginé.Ceux là même qui vivent sans rien attendre d'elle,
Qui vivent pour accomplir leur trajet sur terre,
Qui vivent parceque Dieu l'en a décidé ainsi,
Qui vivent seulement pour attendre leur tour pour le départ sans retour, vers l'autre monde...D'autres encore le pensent, mais ne se résignent pas.
Ils vivent avec l'espoir,
Un brin d'espoir,
Ou beaucoup d'espoir.
L'espoir que ça puisse aller un jour,
L'espoir que ça cessera de faire autant mal,
L'espoir de trouver quelque part dans ce monde si grand et si petit en même temps, un peu de répit,
De bonheur,
Ou juste un petit espace, un instant où souffler sans avoir mal.Comme quoi l'espoir fait vivre!
Puis encore, il y'en a qui prennent ce monde pour éternel!
Ils n'apprennent jamais des leçons de la vie.
Elle a beau leur montrer qu'elle ne tient à personne, eux ils tiendront toujours à elle.
Ils ne cesseront de mentir,
Tromper,
Blesser,
Détruire, des familles, des relations, des amitiés,
Trahir,
De toujours en vouloir plus de ces biens matériels,
Plus de pouvoir,
Plus d'argent,
Plus de toutes ces choses, qui pourtant sont si futiles, si...éphémères!PDV Adjaratou Linguere( mère de Raïssa, Zahra et Mick)
Je n'ai plus autre préoccupation que celle de surveiller mon fils comme du lait sur le feu.
Mick a toujours été source de préoccupation pour moi.
Mais aussi, mon fils bien aimé, mon bébé, mon préféré!J'ai toujours voulu le meilleur pour lui, et ses soeurs aussi.
Mais en lui, j'ai misé beaucoup trop d'amour, d'espoir, pour qu'une petite garce vienne se mettre en travers de mes intérêts.Heureusement que je suis allée à cette cérémonie pour comprendre que mes intérêts sont menacés.
Moh quelle menace sah?
Une gamine, dévergondée en plus?En y pensant, son visage me rappelle quelque chose, ou quelqu'un je dirais.
Je ne sais pas qui exactement, mais son regard, ses yeux me semblent si familiers que je suis convaincue de l'avoir vue quelque part.Mais...attendez! lane mossiy sama ngagne si beuttou gonè gui?
Si elle a jeté son dévolu sur mon fils, c'est qu'elle ne me connaît pas. Elle n'a qu'à chercher une autre proie.
Mon problème c'est cet amour que Raïssa dit qu'il ressent pour elle.
Je n'ai jamais vu mon fils dans une relation sérieuse, amoureux? Non plus.
Du coup, ça me met face à une situation inconnue.
Hum!!
C'est pas ce qui m'empêchera de faire tout ce qui est nécessaire pour arriver à mes fins.Moi Adjaratou Linguere que n'ai je pas fait pour en arriver là où j'en suis.
Toute ma vie j'ai dû me battre très dur pour obtenir ce que je veux et ce malgré toutes les embûches que j'avais en travers de mon chemin.
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??