Partie 6: Nouveau départ

265 34 0
                                    







Je sentais de petites mains sur mon visage, je les retiens doucement sourire aux lèvres toujours les yeux fermés puis je les ouvre lentement.

_C'est qui cette adorable petite fée?

Elle sourit faisant sortir ses jolies petites dents puis me répond: C'est moi princesse Lalia.

Moi: Quoi? Mais doit y'avoir erreur puisqu'il n'y a qu'une seule princesse ici et c'est bien moi.

Lalia: Non c'est moi pas toi..

Moi: Si c'est bien moi la princesse

Non c'est moi dit elle en faisant des mous qui m'ont fait rire à haute voix.

Moi: Bon d'accord, dans ce cas nous sommes deux puisqu'un château peut contenir deux merveilleuses princesses n'est_ce pas?

Elle léve le petit doit faisant mine de réfléchir( rire) trop coquine cette petite puis me répond: Dans les dessins animés il n'y a en général qu'une seule princesse dans le palais du roi, mais aussi il y'a Frozen où se trouvent Elsa et Anna, donc shui d'accord pour deux princesses.

Moi: Allez top là..

Elle sourit et continue à m'observer. Je regarde l'heure sur mon téléphone et vois 6h, j'ai failli hurler, mon Dieu cette gamine et ses habitudes de me tirer de mon sommeil.

Moi: Mais mon amour,t'as vu l'heure? Il te reste encore 1h avant ton réveil et moi alors qui avait du mal à m'endormir...

Je sais tata, mais hier je t'ai pas vu le matin et quand nous sommes rentrées Assy et moi,on t'as pas trouvé à la maison.

Moi: Oh c'est vrai que je suis venue un peu tard et vous dormiez déjà .

Je la contemple longuement et me rends compte de la véracité des dires sur nos traits de ressemblance, c'est vrai que cette fille c'est moi version petite...pauvre Maria, elle souffre grave pendant neuf mois pour amener une mini moi au monde, elle boude souvent quand on lui rappelle.

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je la regarde....Ah que je l'aime cette petite, elle est tout pour moi, je crois que je pourrai tuer pour ses beaux yeux...

_T'es fâchée parce que je t'ai réveillé?

_Quoi? Mais non voyons mon ange, tu me déranges jamais.
Je lui fais un bisou sur le front et l'invite sous la couverture.
Allez viens là, on va dormir encore un peu avant l'heure d'accord??

_D'accord tata, puis elle se blottit dans mes bras...

Après avoir préparé et amené Lalia à la garderie comme d'habitude, je passe par la boulangerie pour acheter du pain pour le petit déjeuner seulement pour la bonne et moi parce que ma soeur ne prend que du thé le matin et Hakim est déjà parti au boulot à cette heure.

Je rentre à la maison et vois Maria posée calmement dans le salon, une tasse à la main.
J'essayais de passer inaperçue pour me réfugier dans ma chambre mais elle me stoppa net dans mon élan et me demanda de la rejoindre à table.

Moi: Laisse moi juste poser ça et je suis toute à toi.

Maria: Je sais très bien que tu es en train de m'éviter mais on doit parler et main-te-nant( sur un ton ferme)

Je prends un grand bol d'air, à vrai dire la discussion ''inévitable'' que je craignais se présente à moi et je dois l'affronter même si je suis pas sûre que le fait de l'évoquer de si bon matin soit une bonne idée.pff

Maria: Inutile de revenir sur la nuit d'hier...

elle marque une pose avant de poursuivre...

Leila, j'ai pas besoin de te rappeler ce qui nous lie, tu es ma petite soeur, mon sang, la chaire de la chaire, donc tu dois savoir que tu comptes plus que tout pour moi n'est ce pas?

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant