PDV narrateur externe
Les deux demoiselles finissent de visiter une fois de plus la maison.
Elles se sentent nostalgiques et regrettent celui qui est parti beaucoup trop tôt.
Elles s'installent dans une chambre, celle là même qui devait être le nid d'amour de ce couple tant amoureux à ces temps là.
Elles y sont attendant l'arrivée de l'agent immobilier chargé de la location des lieux.
_Tu es sûre que c'est ce que tu veux? Demande Leila, alors qu'elle voit Hapsa promener son regard sur chaque coin de la chambre.
Elle se laisse tomber sur le lit, les yeux rivés au plafond.
_Je suis certaine de mon choix Lei. N'eut été Hakim qui a insisté pour que je la mette sous location plutôt que de la vendre, crois moi j'aurais définitivement vendu cette maison.
Elle marque une pause.
_Je ne pourrais jamais habité ici sans mon Iss, jamais.Son amie lui fait un sourire plein de compassion.
_Je pense que Hakim a bien fait de te l'avoir conseillé. Qui sait? Là tu pars et tu es incertaine, mais peut être que d'ici quelques temps, des mois, des années après, tu voudras quelque chose qui t'attache à lui. Quelque chose qui a été à vous deux, uniquement !
Elle tourne son regard vers son amie et la regarde pensive.
_Lei, Iss est ici!! Dit elle en lui désignant son coeur.
On sera toujours et à jamais lié. Toujours!_Je sais!! Je sais! Souffle cette dernière!
Elles parlent, se remémorent de leurs moments ensemble dans cette maison.
Ces anecdotes qu'elles se rappelent, leur plongent dans un amalgame de sentiments. Tantôt elles éclatent de rire, tantôt, elles pleurent toutes les larmes de leur corps.Décidément, on ne se remet vraiment jamais d'une telle perte.
On apprend tout simplement à vivre avec.
C'est une question de survie.Le bruit de la voiture qui se gare, met fin à leur étreinte.
Elles se lèvent difficilement et se dirigent en bas.L'agent immobilier: Désolé Mme, j'espère que vous ne m'avez pas trop attendu?
_Non, c'est moi qui suis venue trop tôt.
Après de brèves salutations, ils passent à l'essentiel et le tour est joué.
Une fois dehors, Hapsa se met face à la maison et souffle bruyamment.
En effet Leila n'avait pas vraiment tord tout à l'heure, lorsqu'elle disait que cette maison est en quelque sorte une chose qui la relie à Iss.
Là, elle a l'impression de laisser derrière, une partie d'elle.Hapsa: Voilà! C'est terminé! Tout est terminé Lei!
N'y a t-il pas de retour en arrière possible?
N'y a t-il pas quelque part sur cette terre une possibilité qu'un coup de baguette magique me fasse le miracle d'effacer cette partie de mon destin?
Qu'on soit dans un autre monde?
Un monde où il n'y aurait pas de Hapsa sans Iss,
Un monde où il serait encore là,
Un monde où je ne serai pas entrain de laisser derrière moi, notre havre de paix, notre nid d'amour,
Un monde où je ne confierais pas cette maison à des étrangers qui sûrement vivront leur bonheur à notre place,
Un monde où actuellement on serait là dedans, savourant encore la douceur de notre mariage, et qui sait peut être même vivant avec ardeur les délices de ma première grossesse.
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??