''La vie ne tient qu'à un fil''
Je dirai même un fil beaucoup trop fin.
En une seconde tout l'univers d'une personne peut basculer sans qu'il s'y attende.
On peut passer très facilement d'une situation de détresse,de désespoir,d'un mal être profond où on a l'impression que le monde s'effondre,à une plénitude,un bonheur innatendu.
Ou inversement,du RÊVE AU CAUCHEMAR.
Sacrée ''life''!!
Mais malgré tout.Elle continue !
On respire.
On mange.
On sourit.
On se permet de s'amuser.
On dort avec nos soucis,nos chagrins,nos espoirs et avec des larmes amères.
Elle continue donc avec ses perpétuels chamboulements.PDV RASSOUL
Vivre dans le mensonge est la pire punition que la vie pouvait m'infliger.
J'avais l'impression que mon coeur allait lâcher au moment même où j'ai posé les yeux sur cette vérité si amère.
Donc voilà pourquoi ma mère n'a jamais été présente dans ma vie,voilà la raison de son absence.
Non je refusais de me l'avouer,il doit y avoir d'autres explications.
Mais les faits étaient évidents,flagrants!
La manière dont elle était habillée indigne même d'une fille de dix huit ans,ce maquillage osé,et toutes ces mystères autour de son travail pendant toutes ces années.Oui tout est clair maintenant, ma mère se prostitue!
Non je ne peux rester ici,non pas après tant d'humiliation.
Maman:Rassoul stp laisse moi t'expliquer, mon chéri....
Elle pleurait et ça me fendait le coeur,mais pouvais je la consoler?
Moi même j'ai encore plus mal au plus profond de mon être.Maman:Chéri dis quelque chose pour l'amour du ciel...
Que pouvais je dire?
Elle s'approchait de moi,et hésitait à me toucher.
Je sentais mon sang bouillir à l'intérieur de mes veines.
Il faut que je m'éloigne je ne peux pas la rapprocher,je risque de faire des choses que je regretterai amèrement par la suite.
Donc sans un mot pour elle,je me dirigeais vers la sortie en grande enjambées comme si j'avais le diable aux trousses, entendant la voix de Leila,et les pas sourds de Siaka et Khadija qui criaient mon nom en me poursuivant.
PDV LEILA
La surprise se lisait sur le visage de Rassoul,et surtout la déception.
Ta Betty s'est laissée tombée par terre après le départ de son fils,j'avais mal,très mal pour elle en même temps je m'inquietais pour mon pote.
Heureusement que Siaka et Khadija l'ont poursuivi parce que je ne sais pas ce qu'il serait capable de faire dans cet état.
Angela est donc partie toute seule,Ancha Magui et Hapsa sont rentrées à l'intérieur me laissant seule avec ma pauvre dame. Je pense qu'elles ne comprennent pas la situation et c'est tant mieux.
Je m'assis à même le sol,et essaie de la consoler.Mais elle pleurait de plus belle.
_Tata stp relève toi,arrête de pleurer.
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??