PDV MARIA
Néné est encore sur son tapis de prière.
Je suis là, dans sa chambre, assise sur le canapé attendant qu'elle termine.En réalité, elle a demandé à me parler et j'ai ma petite idée de ce dont il s'agit.
Je patiente en attendant qu'elle termine de prier.
C'est quelques minutes plus tard, qu'elle s'approche de moi et souffle des prières sur ma tête.
Je dis amen!Elle s'assoie sur le lit, et me fait face à présent.
Néné: Ma chérie, comment te sens tu?
_Je rends grâce à Dieu néné. Alhamdoullillah!!
Néné: Alhamdoullillah!!
Elle marque une pause.
Néné: Ma chérie, sais tu que je ne suis pas contente de tes agissements de ces derniers jours?
Je baisse la tête, la laissant poursuivre après quelques secondes de silence!
_Néné toutti, hana hamoni djiguene bouy seuy dafay mougne?
(Ne sais tu pas qu'une femme mariée doit savoir endurer des choses?)
Oui je sais, je sais que tu es une très bonne épouse. Hakim n'aurait pas pu trouver mieux. Et chaque jour, Dieu m'en est témoin, je remercie Allah d'avoir donné à mon fils chéri, une femme comme toi, la mère de ses enfants.
Entends tu cela? La mère de ses enfants, c'est ce que tu es Maria. Et tu devrais savoir qu'un homme qui ne t'aime pas, qui ne te respecte pas, ne te choisirait guère pour occuper cette place aussi importante dans sa vie.
Et ne vas pas croire que je me mettrai du côté de mon fils s'il agit mal, non je ne suis pas de ses mères qui couvrent leurs enfants au détriment des enfants d'autres mères.
Encore plus, si tu es ma fille à moi aussi.
Où est passée la Maria brave, confiante et qui a réellement confiance en son mari? Meune seuy, meun topato dieukaram, meun ko mounieul, teksi yeureum ko... Une Maria classe, avec beaucoup de personnalité, à un point qu'elle ne se donnerait jamais en spectacle au lieu de travail de son mari pour des futilités.J'ai envie de lui dire que ce ne sont pas pour des futilités que cela est arrivé, mais je n'ouvre jamais la bouche quand c'est maman qui me parle. Et c'est pas aujourd'hui que ça risque d'arriver mon respect pour néné ne fait que s'agrandir de jour en jour.
_Raïssa? C'est Raïssa qui te fait douter de toi ma chérie?
Raïssa...je ne dirai jamais du mal d'elle parceque c'est comme ma fille, je l'ai vu naître et grandir...mais Raïssa fait partie du passé de mon fils ma chérie.
Et il a mis un trait sur elle depuis très longtemps.
Crois moi, si je te dis que mon fils ne se serait jamais marié avec toi s'il avait encore ne serait ce qu'un brain de sentiment pour elle, je peux te l'assurer.
Alors qu'est ce qu'il y a? Pourquoi tu accordes autant d'importance à cette femme? Tout ce qu'elle cherche c'est de nuire votre couple. Elle sait que ce n'est plus possible entre elle et mon fils, ni sa mère, ni moi ne permettrons qu'elle puisse de nouveau entrer dans la vie de mon garçon. Alors elle s'est dit "douma leikk si tierei bi wayei dina si deff souff"
Et ne trouves tu pas qu'elle est entrain de réussir son coup??Pourquoi devrais tu te sentir menacée avec elle?
De quoi aurais tu peur venant d'elle?
Maria tu es la femme de Hakim. YAW la takk (C'est TOI qu'il a épousé)
Toi et Raïssa, vous ne boxez pas dans le même ring.Je ne vais pas te le cacher, j'ai été déçue d'apprendre ce qui s'est passé à l'entreprise.
Je lève la tête et la regarde.
Elle hoche la sienne._Oui, je n'aurai jamais cru que tu te rabaisserais de la sorte, pour quelqu'une qui ne représente absolument rien pour ton mari.
Imagine, s'il t'était arrivé quelque chose dans ton état, où au bébé. Est ce que tu te serais pardonné cette erreur?
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??