Bonne lecture😘😘😘😘😘😘😘
______________________________________
NARRATEUR EXTERNE
La plus part du temps,les êtres qu'on aime le plus sont ceux qui nous portent le plus de préjudice dans nos vies.
Comment échapper à la cruauté humaine,quand on a un coeur en or?
Quand on considére son prochain comme soi?
Quand on pense que tout le monde est comme toi tu es?
Que tout le monde aime comme toi tu aimes?Y'a des gens qui ne font pas les choses à moitié, soit ils aiment, soit ils n'aiment pas.
Tandis que d'autres sont comme des serpents venimeux,ils sont plus faux
que la vie elle même qui n'est qu'un tissu de mensonges,on s'accroche à elle avec espoir, on la prend pour réelle alors qu'il n'y a pas plus faux qu'elle.
Elle nous fait rêver,elle nous fait aimer,espérer et nous abandonne au grand jour,le jour de la vérité.
Elle nous tourne le dos et nous laisse sombrer dans la pénombre, l'incertitude et les ombres de l'autre réalité.En fin de compte,la vie mérite t_elle d'être vécue?
Alors pourquoi tant de méchanceté et d'hypocrisie?
PDV Ancha Diop
Je me suis levée en plein milieu de la nuit par ce cauchemar horrible terrifiant, où je vois mon père encore dans la même posture fermant les yeux pour la dernière fois,je me suis tournée vers la fenêtre pour regarder la clarté lunaire.
Je me levais,les yeux vers le ciel et j'avais l'impression de le voir.
Le coeur gros,le corps à moitié mort je me dirigeais vers la chambre de ma soeur et la trouvais qui dormait à poings fermés.
Je m'approche d'elle et la regarde minutieusement.
Comment y arrive t_elle?
Comment elle fait pour vivre avec ce souvenir ?
Pourquoi moi,dans mon coeur il n'y a que haine et chagrin ?
Pourquoi moi je n'y arrive pas?_Parce-que tu t'es laissée guidée par l'idée de vengeance.
Parce que tu refuses de surmonter cette impasse.
Je n'y arrive pas, je n'oublie point, je vis avec.
Me répond Khadija toujours les yeux fermés comme si elle lisait dans mes pensées.Je suis restée muette face à ses propos pendant un instant avant qu'elle ne se redresse carrément pour me faire face.
_Attends,tu lis dans mes pensées ou c'est moi qui ai pensé trop fort ?
Elle sourit et me prend la main.
Khadija:On est pas jumelles pour rien.
_Je t'en prie ne me parle pas de cette connexion débile entre jumelles et je ne sais quoi.Rigolais-je!
Elle en fait de même.
Khadija:Je n'ai rien dit moi,mais tu sais bien que c'est vrai.
Je roule des yeux:C'est ça ouais!
Khadija:Alors?Que fais tu dans ma chambre à cette heure ?
Je fais mine d'être vexée.
_Donc j'ai pas le droit de venir dans la chambre de ma jumelle.Khadija:Faut quand même avouer que c'est pas très habituel.
Rires tellement vrai,je ne viens presque jamais dans la chambre de ma soeur, et quand elle vient dans la mienne je la fous à la porte comme une malpropre.
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??