C'est la fin du week-end, et vient le pénible moment de rentrer.
Comme toujours on rentre le dimanche après le crépuscule.Tout le monde se regroupe dans le salon en attendant que Hakim fasse descendre le reste des bagages, on aurait dit qu'on rentre des vacances.
Lalia s'est déjà endormie, donc je la porte dans mes bras.
Voilà Hakim qui nous rejoint.
Maman: Je déteste ce moment, vous allez nous laisser replonger dans la solitude, cette maison est si grande et vide sans vous, Mickaël toi tu vas au moins attendre le dîner n'est-ce pas ?
Mick: Maman, j'aimerais bien mais faut que j'y aille. J'ai beaucoup de choses à faire avant de reprendre les activités, mais promis je passerai demain sans faute.
Maman garde une mine triste.
Mick: Mec je viens avec vous.
Tu me déposes ?Hakim: D'accord frére!
Bon on y va il commence à se faire tard et demain y'a Leila qui commence les cours.Je roule des yeux, j'ai failli oublier cela,merde c'est la fin des vacances.
Zack: Hapsa toi aussi tu devrais te coucher tôt, tu commences demain.
Hapsa: Ça va ! C'est pas comme si j'allais à la crèche wesh.
Zack:Je m'en fous, t'as intérêt à laisser tes mauvaises habitudes et commencer dés à présent à te concentrer. Tu as refusé d'aller à la fac,on t'a inscrit dans une université privée de ton choix, donc t'as pas intérêt à faire la folle, sinon je prendrai des règles très strictes en commençant par confisquer ton téléphone.
Hapsa: Ça va,je vais aller me coucher tout de suite. Grogne t_elle toute frustrée
Elle me fait un câlin puis aux autres avant de dévaler les escaliers le visage en feu.
Je vois Mickaël qui rigolait.
J'étais loin d'être amusée je suis sûre que je n'echapperai pas à ce serment habituel.En haut elle lance: NE M'APPELEZ PAS POUR DINER, JE CROIS QUE JE SUIS RASSASIÉE AVEC CE PLAT QUE M'A SERVI MONSIEUR ''GACHE JOIE''
MDR. Quelle folle !
Zack s'est tourné vers moi, avant même qu'il ne commence, je lui lance:
_Ah je t'en prie pas ça.
Puis je me tourne vers maman, dépose un bisou sur son front avant de les devancer.
Je suis restée dehors quelques petites minutes avant de les voir sortir.
_Hakim tu pourrais ouvrir la portière stp, Lalia est vachement lourde quand elle dort.
Il abdique et je la pose sur le siège arrière.
Zack: Bon, je vais monter faire mon sport. See u after bokk.
Il s'avance vers moi et me caresse la joue tout en passant sa main sur ma blessure labiale.
Il me lance un regard qui en disait long avant de me tourner le dos.
Je le regarde s'éloigner un moment avant de croiser le regard de Mick qui semblait suivre la scène.Je n'y fais pas trop attention et entre dans la voiture.
Maria est assise devant comme la première dame qu'elle est.
Donc je me retrouve avec les filles derrière, Lalia qui dort dans mes bras et Mick à côté de moi.
Tout au long du trajet, les trois ''adultes''discutaient de choses qui ne m'intéressaient pas vraiment, donc j'ai préféré rester silencieuse et discuter avec Magui et Ahmed sur Whatsup jusqu'au moment où Hakim s'arrête devant un immeuble et je me souviens que l'autre gars était toujours dans la voiture.
VOUS LISEZ
Au Nom de mon Honneur!
General Fictionune vie que j'ai pas voulu vivre, des tas d'embûches sur mon chemin, de grandes déceptions et au finish un coeur brisé. Voilà que le monde m'a rendu aigrie. Maintenant qui pour sauver mon honneur ??