Partie 45: wedding day❤ (first part)

129 16 7
                                    


















PDV narrateur externe

Des jours malheureux?
Oui on en a tous connu. Beaucoup trop même, sans exagérer!
Good days?
Oh yes! We've lived it.(Oh oui, nous l'avons vécu)

Ainsi va la vie.
C'est une balance qui n'est jamais équilibrée.
Ou encore...Un cocktail.
Un cocktail aromatisé d'un amalgame de sensations,
De situations,
D'émotions,
Bref, du tout dedans!
On ne sait jamais quand? Où? Ni Comment? L'une d'elle peut prendre le dessus sur l'autre!

Mais, il y'a des jours spéciaux...
Mémorables...
Parcequ'ils marquent des moments importants de la vie.
Des moments de bonheur,
De joie,
Ou bien des moments de peine,
D'immense tristesse.

Anyway...
Le jour s'est levé.
Une grande journée, une importante étape de la vie, va être entamée.
Deux personnes vont se dire oui, pour la vie!

Devant le lit où étaient couchées ses deux princesses collées l'une à l'autre, Néné était envahie par une forte émotion. En effet, depuis le début de cette histoire de mariage, elle n'avait pas encore réalisé, ou ne voulait pas réaliser qu'elle allait être séparée de sa benjamine. Même si elle ne s'en va pas loin, il y a toujours une différence entre le fait de l'avoir sous son toit comme toujours, et la voir à présent appartenir à un autre foyer, comme une femme mariée avec des responsabilités.

Que les années passent vite! Se dit elle.

Elle est venue les réveiller, puisque personne d'entre elles ne s'est levée, toutes épuisées par la soirée mouvementée qu'elles ont eu hier.

Seulement quand elle s'apprêtait à leur tirer la couverture, elle voit une Leila agitée qui répétait des mots incompréhensibles.

_Non, non...n... Non...Ne....ne pars pas, ne...pa...pars pas.

Elle se tournait dans tous les sens.

_Hey biguelam(ma fille) imo (réveilles toi) ... Ma petite...réveilles toi... Leila Leila.

C'est en sursaut qu'elle lance la couverture en respirant bruyamment.

_Calme toi, hey c'est juste un cauchemar.

Elle a pris du temps à reprendre ses esprits.

_Néné! Dit elle en se réfugiant dans les bras qu'elle lui tendait.

Néné: Encore ces vilains cauchemars?
Leila wahnala ba sonnou deil leimou bala gay teudd (je t'ai maintes fois dit de faire des prières de protection avant de te coucher)

Leila: je le fais maman, seulement hier j'étais tellement fatiguée que j'ai oublié.

Néné: En plus, vous étiez dehors presque toute la soirée avec tout le bruit que vous avez fait, méfies toi du mauvais oeil, des langues de mauvaises augures là bahna.

Leila: Nénéééééé c'est bon.....mi fami (j'ai compris)

Néné:ey... Bahna rq. Daguein di gonei rq...Bolein hamone lissi thiatt, diguein moytou beuut ak lamigne.
Maintenant, levez vous. Vous avez vu l'heure avec tout ce qu'il y'a à faire?

_À vos ordres la reine!

Néné allait réveiller la future mariée mais sa thiatt comme elle aime appeler Leila, lui a demandé de la laisser s'en charger.

_Laisse moi faire néné.

Comme la gamine qu'elle est, elle cours dans la salle de bain et en reviens avec un pot.

Au Nom de mon Honneur!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant