Une année, c'est trois-cent-soixante-cinq jours, huit-mille-sept-cent-soixante heures, cinq-cent-vingt-cinq-mille-six-cent minutes, trente-et-un-millions-cinq-cent-trente-six-mille secondes. Tous ces jours comptés, toutes ces heures passées, toutes ces minutes défilées, toutes ces secondes oubliées, et pourtant, tout peut basculer, sur un regard, sur deux minutes, sur un choix, rien que sur quelques minimes minutes parmi les cinq-cent-vingt-cinq-mille-six-cent qui ne peuplent qu'une année.
===========================================================================
Le ferry accoste dans le port de Varenna, un vieux village d'Italie aux maisons colorées. Tournesol, caramel, cerise, saumon, turquoise, toutes ces couleurs prêtent au paysage un ensemble pittoresque. A cet instant où il descend du ferry, valises en main, Yuri est sûr d'une chose : il n'a jamais si bien fait qu'à cet instant.
Le bruit des vagues accompagne son trajet pour la maison bleue dans laquelle il passera son séjour. C'est pensif qu'il s'y rend, chantonnant à voix basse des chants que seuls les plus de vingt ans peuvent connaître.
Le soleil brille fort au-dessus de sa tête et les oiseaux semblent se ravir, mais lui, il garde son regard sur ses converses, peu joyeux. Il n'est pas réellement dans ce village par plaisir, et l'anxiété le hante un peu, malgré l'atmosphère heureuse qui l'entoure.
En arrivant devant la maison bleue il s'étonne d'y trouver un vélo jaune, là, contre le mur, négligemment laissé, un vélo oublié.
Il toque à la porte de la demeure, une légère appréhension au creux du cœur, puis il attend. Il attend tant de temps que cette appréhension eut le temps de grandir, et quand la porte s'ouvrit sur le faciès inconnu du propriétaire des lieux, il déglutit franchement.
"Bonjour, est-ce bien vous monsieur Katsuki ?"
Yuri réprime un léger rire. Il avait fait en sorte de trouver un hôte qui parlerait lui aussi japonais, mais ce japonais a un tel accent russe, c'est vraiment hilarant.
"Oui, et vous, c'est monsieur Nikiforov ?
- Exactement ! Entrez, je vous prie, je vais vous faire visiter."
Et ainsi, il se déchausse tout comme au Japon puis le suit. L'atmosphère est douce, parfois quelques mots prononcés par monsieur Nikiforov sont incompréhensibles à cause de son accent et ça fait glousser Yuri, ils discutent tout au long de la visite. Cette maison bleue est ancienne et pourtant la peinture des murs y est comme neuve, certainement car les locataires ont l'interdiction de fumer ici.
Après avoir fait visiter chambres, salles de bain, WC, cuisine, monsieur Nikirofov finit sa visite par le salon.
Le salon est une petite pièce, en son milieu trône un canapé vert pomme tout aussi vert pomme que les murs, devant lui un tapis blanc décore le sol en bois de chêne, et une petite télévision semblable à celles qu'on pouvait trouver dans toutes les maisons dans les années 80 est posée sur une petite table ronde. Des tableaux ornent les murs ainsi que quelques étagères remplies de livres en toutes langues et l'ambiance de la pièce est très tamisée, jusqu'à faire penser à un chalet où on se rendrait bien en plein hiver.
L'hôte se tient devant le vacancier, soudainement pris d'une légère gêne, c'est qu'il a beau être habitué aux visiteurs, jamais il n'avait croisé une si belle âme.
"Hm...Vous...Voulez d'abord vous installer ou vous voulez discuter ou...Que voulez-vous faire ?
- Je vais rester un peu ici... Faisons connaissance, après tout, nous passerons une semaine dans cette maison."
VOUS LISEZ
100 OS Yaoi/kpop Pairing [RÉÉCRITURE]
Random/!\Ce livre n'est pas terminé, mais j'en avais marre d'attendre, alors j'ai décidé de commencer à poster, ce qui m'encouragera à accélérer mon rythme d'écriture d'OS, si vous avez des commandes de ship, soumettez-les ! /!\ ...