Aujourd'hui en regardant mon courrier, une drôle de lettre se trouvait là, elle était destinée "Au petit mochi", ce qui signifie que ça ne peut qu'être moi, c'est ainsi que l'on me surnommait au lycée.
Je n'avais aucune idée de la provenance de cette lettre ni de qui pouvait bien me l'envoyer, cela faisait déjà plusieurs années que je n'ai pas parlé à ces amis du passé et je ne leur ai aucunement mentionné l'endroit où j'habitais.
C'était une lettre bleue foncée, décorée par des rubans verts clairs, au moment où que je l'ai ouvert, une petite mélodie s'est jouée, il s'agissait là d'un morceau inconnu joué au piano par un interprète qui m'est encore moins connu.
Une fois la mélodie achevée, je me décidais enfin à commencer la lecture de cette mystérieuse lettre, avec l'espoir qu'elle m'indiquerait au moins un petit peu qui en était son rédacteur.
Pourtant, aucune information ne s'y trouvait, si ce n'est :
"Et si on se rejoignait ? Je pourrais avoir des rêves à te peindre, tu sais...
Retrouve-moi, rue des étoiles,
deuxième après Jupiter, je connais un endroit pas mal
d'où l'on peut voir tout l'univers,
retrouve-moi..."
Je ne comprenais rien.
Cette personne, me demandait de la retrouver dans la rue des étoiles. Comment pouvais-je savoir de quoi il parlait ?
Pourtant, je me mis à chercher. Et si cette personne m'attendait toujours après tout ? Qui que ce soit, je ne veux pas la faire attendre.Et même si je peine à la retrouver, je me mets à la chercher. Pourquoi ? Je suis sûr que cette personne me connaît bien.
S'il sait que le bleu mariné est ma couleur préférée et que mon ancien meilleur ami portait toujours du vert foncé, s'il sait que je rêvais d'avoir une petite aventure comme celle-là qui m'aiderait à m'évader, si cette personne me connaît au point de savoir tout ça, au point même de connaître mon ancien surnom, il faut que je la retrouve.
Je me mis donc à réfléchir très sérieusement à l'endroit que la lettre indiquait.
Dans la ville de mon enfance, il y avait cette rue appelée "la rue Copernic", est-ce de ça dont la lettre veut parler ? Il s'agit de la seule rue que je connaisse qui ait un rapport avec les étoiles. Malgré l'heure tardive, je devrais sans doute y aller.
Je me lève d'un bon à cette pensée, puis je prends le bus, je parviens jusqu'à mon ancienne ville seulement au bout de quinze petite minutes qui me parurent tout de même durer une éternité, car une personne âgée me fixait.
Dès que les portes s'ouvrirent je courus le plus vite que je pus, comme traversé par une poussée d'adrénaline.
Je marche alors dans les rues, tout a changé ici, malgré le fait que ça ne fasse que deux années que je ne suis pas venu. Beaucoup de bâtiments se sont écroulés, d'autres se sont construits. Je ne reconnais plus rien mais je garde espoir, je sais que je vais retrouver cette personne.
Je cours à en perdre haleine dans les rues que j'ai traversées à pied la plus grande partie de ma vie, une odeur de nostalgie m'envahit les narines, est-ce qu'ils vont bien ? Je ne leur ai plus jamais parlé.
Ici, je marchais tous les matins pour aller en cours.
Ici, j'ai crié.
Ici, j'ai pleuré, rigolé, couru. Couru à en perdre l'esprit.
Ici, j'ai vécu toutes sortes de choses.
Je passe devant la demeure de mes parents, je ne leur ai pas demandé de nouvelles depuis deux ans, est-ce qu'ils m'en veulent toujours autant ?
VOUS LISEZ
100 OS Yaoi/kpop Pairing [RÉÉCRITURE]
Acak/!\Ce livre n'est pas terminé, mais j'en avais marre d'attendre, alors j'ai décidé de commencer à poster, ce qui m'encouragera à accélérer mon rythme d'écriture d'OS, si vous avez des commandes de ship, soumettez-les ! /!\ ...