63. YoonMin (Yoongi x Jimin BTS)

154 14 0
                                    

Attablé sur cette table ronde où auparavant nous passions tout notre temps, je sirote ma menthe à l'eau sans saveur.

Vous, vous êtes sur le canapé, comme toujours.

Toi, Yoongi, tu as la tête posée sur ses genoux, et seule cette fichue télévision semble t'intéresser, tandis que Taehyung, lui, préfère rêver de voyage en regardant à travers la fenêtre.

Et moi, je suis là, et je vous observe, comme toujours.

Ça fait à présent trois longues années que nous avons tous les trois emménagé ici, et tant de choses ont changées.

Il y a trois ans, on ne se connaissait pas tant que ça, et on s'était trouvé là, tous dans cette merde, dans cette pauvreté, ainsi nous nous sommes entraidés, connu, reconnu, engueulé maintes et maintes fois pour nous réconcilier, et vous êtes devenus proches, puis nous sommes devenus plus riches, alors on a acheté ce canapé, puis cette putain de télé, ainsi cette table a été abandonné, avec une part de notre amitié.

C'est triste cette histoire, mais plutôt banal.
C'est drôle ce changement, mais surtout déchirant.

Alors oui, je vous observe être loin de moi.

Puis, Taehyung prend la parole, alors ton attention se détourne du son de la télévision le temps d'un instant :

"Je vais prendre des photos dehors, le soleil brille pour la première fois depuis un mois et les oiseaux en rient, c'est joli, tu viens Yoongi ?"

Ton regard se tourne vers la fenêtre, la même que j'ai tenté tant de fois de te faire observer, j'ai essayé, mais lui il réussit.

Et l'espace d'un instant, je te vois ouvrir la bouche, et je parierais presque que tu allais prononcer un "oui".

Mais non, toi tu n'es pas comme ça.

"Je n'ai pas besoin de faire de photos, mes yeux me suffisent à capturer l'instant.

-Tes yeux le peuvent, mais ton esprit ne le veut plus.

-Peu importe, je ne veux pas venir, je suis fatigué, et je ne veux plus."

Convaincu et vaincu, Taehyung enfile ses chaussures, se munie de son appareil et s'en va.

D'un œil attristé je réfléchis à ce qu'il vient de se passer.

Et puis dépassé, j'abandonne finalement, comme toi Yoongi, je ne veux plus essayer.

Et pourtant, je me lève de cette table inoccupée.

Et pourtant, je m'installe à tes côtés, dans l'espoir de t'aider à ne pas oublier.

"Yoongi...

-Quoi ? me réponds-tu sèchement.

-Viens, il faut que tu vois de belles choses, sinon tes yeux resteront incapables de capturer l'instant comme le fait un appareil photo.

-Je m'en fiche, laisse-moi pourrir dans les couleurs fades de ce silence dans cet appartement."

Je ne veux pas te laisser mourir dans ce monde sans saveur, mais s'il s'agit de ton choix, peut-être que je devrais le respecter.

Ou du moins, je devrais le respecter, mais j'en suis incapable, je dois t'aider, je veux te voir sourire comme avant, je veux que tu me regardes comme avant, je veux pouvoir comprendre que nous sommes proches comme avant, même si ça me faisait du mal.

"Yoongi, quand tu me regardes, a quoi ressemblent le filtre dans tes yeux ?"

Cette question semble interpeller ton attention à mon plus grand bonheur, alors tu me regardes rapidement, mais à peine as-tu posé les yeux sur mon visage que tu les détournes à nouveau, et même si ce n'était qu'une seconde, j'ai pu voir tous les océans de larmes et de douleur qui ont commencé à naître dans tes prunelles à présent dilatées.

100 OS Yaoi/kpop Pairing [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant