Un petit matin comme un autre prend son envol dans les cœurs, le ciel et les pensées de tous, il vient réveiller Jimin et ses yeux papillonnent, face à lui son amour est là, et le monde tourbillonne, la vie s'emplit d'un plein nouveau, un chaleureux été brille dans les pensées de tous. Un matin d'hiver confortable prend son plein et démarre tranquillement.
11:37. Tu dors encore, Yoongi...Pour ne pas changer.
Sur ces pensées Jimin se lève, un dernier regard pour son amant et le voilà sorti à la conquête de viennoiseries. Une boulangerie les attend, en bas de leur rue.
C'est un tendre matin, et Jimin avance seul dans cette rue si calme, un matin comme un autre.
C'est fou ces petites choses, ce matin il se sent si plein de chacune d'entre elles, le soleil brille, ça le fait rire, Yoongi dort et Yoongi l'oubliera sûrement quand il partira, ça le fait sourire.
Car sourire rend heureux, c'est Yoongi qui lui avait dit ça à quelques années de là...Quand il lui parlait encore.
Il y a une mélancolique mélodie dans les quelques nuages du ciel, Jimin n'y voit là que l'erreur du peintre de l'univers, et ça l'égaie...Quelle douce matinée.
Et bonjour que dit la boulangère.
Puis bonjour ! que répond Jimin.
Et je vous prends quoi aujourd'hui ? qu'elle demande encore
De tendres viennoiseries.
Et elle s'y attendait la boulangère, voilà quatre ans qu'elle le voit tous les matins, et qu'il commande deux croissants toujours avec cette même phrase, elle sait tout la boulangère, elle voit le temps qui détruit la bonne vieille femme, elle voit le monde de Jimin s'écrouler et s'écouler un peu plus chaque matin, et c'est presque si ça la détruisait, presque, car il ne faut pas trop se miner pour un vulgaire client, ce serait regrettable.
Et c'est pertinemment le cas de le dire car c'est avec regret qu'elle lui remet le sachet plein après avoir été payée, et c'est avec plus de regrets encore qu'elle le laisse repartir tout guilleret...Pauvre enfant mangé par la vie, il les mangera sûrement seul ses viennoiseries.
C'est d'ailleurs précisément ce qui arrive quand il se trouve de retour; il boit son café dans le silence d'une absence, pose les viennoiseries sur la table de chevet dans ce même lourd silence et dépose un mot dans cette même déchirante absence, un mot d'amour : avec amour; tout va bien, à toujours et à jamais...
C'est étrange, ce matin est si paisible, si calme, si tranquille...Et pourtant Jimin avait modifié ses mots sur cette lettre derrière la joie cachée, ses "pour" étaient devenus des "à" et ça mêlait son cœur, ses désirs et ses tristesses en de désespérants ébats... Car ces mots sonnaient comme des adieux, et ainsi il s'en va, papoti papota et patati et patata dans sa tête, et voilà le matin qui s'écroulera.
Yoongi se réveille aux précipices du crépuscule, quand Jimin n'est plus là et qu'il ne le verra sûrement pas, triste quotidien de deux compagnons qui ne vivent jamais au même temps.
Il mange l'un des deux croissants, la larme au coeur, car quand il y en a deux ça signifie que Jimin n'en a pas mangé, car quand il y en a deux ça signifie que Jimin aurait aimé le manger en sa compagnie, car quand il y en a deux les pensées de Yoongi s'envolent vers de bien tristes mélancolies.
Et voilà, deux ans qui se sont écoulés, un après-midi comme un autre, un après-midi d'hiver dans sa mélancolie gelée...Et Yoongi respire cet air, larme à l'œil, larmes aux joues, larmes aux cheveux, larmes aux pieds, larmes, larmes et lames au cœur, car il a lu ce mot, et ce mot il l'a pris comme un adieu, et ce mot.
VOUS LISEZ
100 OS Yaoi/kpop Pairing [RÉÉCRITURE]
Random/!\Ce livre n'est pas terminé, mais j'en avais marre d'attendre, alors j'ai décidé de commencer à poster, ce qui m'encouragera à accélérer mon rythme d'écriture d'OS, si vous avez des commandes de ship, soumettez-les ! /!\ ...