Lentement, les dix papillons de lumière décollèrent, et voletèrent dans la salle avant de se poser sur ses amis. Les réactions étaient diverses sur leurs visage : surprise, soulagement, rire, et satisfaction, mais contrairement à ce que Ciela craignait, aucune peur.
- C'est trop kawaï ! s'écria Marika, apparemment aux anges.
Ash se mit à fixer Ciela dans les yeux, et elle cru apercevoir un éclair de fierté dans ses yeux. La brune piqua un fard, et à cette vue, l'adolescent aux yeux rouges sourit, d'une manière pleine et franche.
Un « pop » retenti, et à la seconde d'après les papillons avaient disparus. Ciela et Ash se relevèrent en voyant les autres se précipiter vers elle, les yeux pétillants.
- C'était incroyable ce que tu viens de faire ! La Française que je suis à vu beaucoup de chose, mais là, c'est vraiment pas croyable !
- Tu vois quand tu veux, hein ! lui lança Léo en s'appuyant sur Marika.
Petit à petit, Ciela se mit à sourire, et à trembler. Puis, elle éclata en sanglots. En gros sanglots bruyants et humide. La jeune fille était soulagée. Soulagée de s'être faite accepter malgré son étrange pouvoir. Soulagée de ne pas voir de la peur ou du dégoût sur les visages des personnes ayant observés cette démonstration. Soulagée de ne plus être traitée d'extraterrestre. Soulagée, soulagée, soulagée.
Ciela ne s'en rendit pratiquement pas compte, mais Sheena et Amélia l'entourèrent et l'enlacèrent, en silence.
- On sera mieux à la salle de repos, déclara Ash en la désignant du regard.
Les autres hochèrent la tête et quittèrent le self.
* * * * *
- Donc, par quoi veux tu commencer ? demanda doucement l'Américaine.
Ciela mit un bon quart d'heure avant de sécher ses larmes, puis cinq minutes avant de cesser de s'excuser, et encore, sous la menace de Amélia. Une fois tout cela terminé, Ciela avait demander des explications.
- Et bien ... Qu'est qu'un élémente ?
- Épelle ça E-L-E-M-E-N-T. En anglais quoi. Les Elements sont des gens doté de pouvoirs extraordinaire lié aux éléments de la nature : La Foudre, l'Air, l'Eau, la Terre, le Feu, les Ténèbres, et la Lumière. On est des super héros !
Amélia mit une calotte dans la nuque de Romy, puis pris la parole.
- Ce que ce crétin dit à moitié vrai. Les Elements sont des humains, comme les personnes que tu as pu rencontrer au fur et à mesure dans ta vie. Il n'y a que deux différences entre nous et eux.
- La première est comme l'a spécifié Romy. Ces fameux Elements maîtrisent chacun un élément entre ceux qu'il a cité. Moi, par exemple, je maîtrise celui des ténèbres.
Puis Marika se mit debout, reproduit l'étrange boule violette, en quatre exemplaires, et s'amusa à jongler avec. Pendant au moins cinq minutes, Marika continua son manège. La japonaise les lança très haut en l'air, et les réceptionna après une pirouette, puis elle les fit disparaître en claquant des doigts. Les autres l'applaudissèrent lorsqu'elle s'inclina exagérément.
- Voilà. Toi aussi tu sauras capable de faire ça avec un peu d'entraînement, déclara la fille aux yeux violet.
Elle se rassit pendant que Ciela se plongea dans ses pensées.
- Et comment le devient-on ?
- On ne le devient pas. On est comme ça depuis notre naissance, lui répondit Ash.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...