Chapitre 57 : J-1 ! Partie 02

8.7K 776 220
                                    

- Tu es SÛRE ?

- Oui, oui. A 100% ! répondit Ciela.

Amélia soupira d'un air qui se voulait théâtral, puis elle lui fit un clin d'œil.

- Si tu le dis ...

- Au fait, il est quelle heure ?

- Bonne question de la part de notre chère japonaise ... Bientôt treize heure. Qui veut aller manger de bonnes crêpes ?!

- OUAIIIIS ! rugirent Ciela et l'Element des ténèbres, au septième ciel.

La veille, Amélia, Violet, Sheena et Marika, avaient convenues d'aller faire les boutiques avec Ciela pour ... faire les boutiques, et également pour dégoter un cadeau au jeune homme. Jusque là, tout allait bien. "Jusque là", car Marika vint les tirer du lit à l'aube, surexcitée, oubliant que les magasins n'ouvraient pas avant neuf heures. Et pour couronner le tout, Sheena les lâcha pour aller à un rendez-vous avec Crìs. « On vous souhaite tout le bonheur du monde ~ » avait fredonné Amélia, en la regardant partir, sarcastique. Puis à dix heures pétante, elles étaient parties en quête de vêtements décents dans la jungle de fringues. Trois heures plus tard, Amélia avait renouvelée la garde robe de Ciela et elles avaient toutes trouvées un cadeau pour Ash. Si Violet et Amélia ne s'étaient pas décarcassées, Ciela s'était creusée les méninges pour lui trouver un cadeau sur mesure.

- Ce n'est pas une mauvaise idée ! Bien trouvé Ciela ! l'encouragea Violet de sa jolie voix fluette.

Exténuée, les quatre adolescentes s'installèrent dans un restaurant, en soufflant sur leurs mains frigorifiées, observant les enfants à l'extérieur s'amuser insouciamment.

- Et bien ! C'est bien la première fois que la neige tient aussi longtemps ici.

- Non. Il y a deux ans, la neige avait tenue une semaine de plus, soit plus d'un mo ...

Violet se stoppa soudainement en voyant l'air peiné de Amélia et fixa ses pieds. Ciela pinça ses lèvres. Il y a deux ans, soit ... lorsque les Mult'Up étaient encore en vie.

- S-sinon, tu veux vraiment lui offrir ça Amélia ? demanda Ciela, chancelante.

- Ouais. De toute façon, à ce garçon, on lui offrirait de l'herbe qu'il s'en réjouirait. Extérieurement, on dirait que son anniv' lui passe au dessus de la tête, mais rien que le fait de savoir que nous, ses amis, ayons pensé à son anniversaire le remplit de joie, répondit Marika.

L'atmosphère se détendit immédiatement.

- La fois où les jumeaux lui avait offert un bébé flotteur ... pouffa Amélia.

- Et celle où Kiwi lui avait refilé une mygale en plastique ?!

L'exclamation de Violet provoqua un fou rire sans nom chez les quatre demoiselles qui échangèrent anecdotes loufoques sur quiproquo hilarants. Ciela en avait mal aux côtes. « Lèche vitrine entre copines ». Lorsqu'elle entendait cette phrase, à l'époque, la june Element de lumière pensait à des pouffiasses se baladant dans des centres commerciaux par dizaines avec des centaines de sacs, piaillant des dernières modes, des beaux mecs, et des looser/looseuses. Finalement, elle avait tort. Sauf pour les sacs. Et heureusement qu'elle avait tort, heureusement ...

- Au fait Ciela ... pourquoi t'être acharnée à ce point pour trouver le « cadeau idéal » ? demanda Amélia en mâchonnant la paille de son milk shake à la fraise.

Ciela commença à se tortiller sur sa chaise, prenant lentement la couleur du fruit préféré de Amélia ...

- Et bien en fait ... C'est que ... J'aime Ash.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant