Chapitre 11 : Classe rime avec casse ...

11K 1K 144
                                    

Le regard du professeur se mit à pétiller, et un sourire naquit sur ces lèvres.

- Oh ? Vous êtes une Element de lumière, Ciela Page ? Très intéressant. Veuillez vous rasseoir.

Et Ciela se rassit, satisfaite par la réaction de Nancy.

- Bien, continuons les présentations.

Elles continuèrent, mais après celle de Ciela, elles étaient bien fades.

- Bon ! Certains d'entre vous le savent déjà, mais la matière que j'enseigne, est l'histoire des Element. D'où viennent les Element ? Comment ont-ils obtenus leurs talents ? Pourquoi ? Certes, ce genre de connaissance est vraiment flou, et d'énormes découvertes faîtes il y a quelque années peuvent être contredîtes demain, ou d'en quelques heures, mais cela est passionnant. Une chose est au moins sûre et certaine, ce n'est pas aujourd'hui que nous commencerons les cours ! finit-il en riant. Laissez moi vous donnez votre emplois du temps et les noms de vos professeurs ...

Et le reste de la matinée passa ainsi. Entre emplois du temps, professeur et connaissance. L'heure du déjeuner arriva et monsieur Smith s'éclipsa pour aller manger quelque chose. Ash s'excusa auprès des filles, disant qu'il devait faire quelques trucs, et il disparu sans laisser de trace.

Ciela avait apprit le matin même que lorsque ce n'était pas les vacances ni les week-end, la cafétéria, et le self des dortoirs étaient ouverts. Alors au lieu d'aller jusqu'au self de leurs dortoir, la plupart des étudiants préfèrent aller chercher des casse croûtes de plusieurs sortes à la cafétéria. Sheena prit un sandwich au thon et à la tomate, avec un thé, et Ciela se laissa tenter par un « bentō ». Ces espèces de casse croûtes japonais fais de riz et de plein de bonnes autres choses. Marika lui avait présenté cela avec tant de bonne volonté que ça l'avait bien tenté.

- Au fait, rien ne te frappe ? demanda Sheena à Ciela.

- Rien de bien particulier.

- Comment fait-on pour se comprendre ?

Ciela s'arrêta immédiatement de mastiquer, puis se tourna vers Sheena, interloquée.

- Euh ... Vous avez appris le français ?

- Ha, ha, ha, ha ! Non ! ria l'américaine. On se comprend tous instantanément entre Element. Actuellement, j'ai l'impression de parler anglais, mais toi, tu m'entends en français pas vrai ?

Ciela sentit sa mâchoire se décrocher. Cela c'était bien vrai.

- Mais comment ... ?

- Se comprends-t-on ? Ça, personne ne le sait vraiment. Les Element peuvent se comprendre entre eux, instinctivement. Mais si on fait un effort de concentration ... You see ? Actually, I speak English

Wouah ! C'était impressionnant ! Et si elle essayait à son tour ?

- Hum, à mon tour ... Bonjour ! Peux tu comprendre ce que je dis ?

- Parfaitement ! s'exclama Sheena, en français, tout en riant. Impressionnant. Moi, j'ai mis au moins une semaine avant de réussir à faire ce tour !

Ciela se sentait fière. Elle termina son bentō en trois coups de fourchette, et commença à émettre des possibilités sur le pourquoi du comment de cette étrange comprenette. Alors que Sheena se mettait à dire qu'elles étaient peut-être entrain de parler du patchouli, un grand bruit de fracas résonna dans le couloir, et un brouhaha à la fois diffus et énorme commença à monter. Un garçon entra dans la classe et se mit à hurler.

- Hé ! Les Altafuente se battent avec les Kant !

Plusieurs garçons et filles se précipitèrent vers l'extérieur. Les deux filles se regardèrent, effarées. Elles se précipitèrent immédiatement dans le couloir, et se frayèrent un chemin à travers la foule d'adolescents criant à qui mieux mieux. Une fois arrivées au premier rang, les filles trouvèrent les jumeaux entrain de se battre avec deux autres garçons.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant