Chapitre 47 : Entre questions existentielles et dispute ...

9.7K 820 185
                                    

Ciela ouvrit les yeux, un peu dans le vague, et tenta de mettre de l'ordre dans ses idées. Puis en sentant du mouvement à côté d'elle, Ciela sut que Ash était aussi éveillé.

-Ash, il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir.

- Je t'écoute ?

- Pourquoi est-ce qu'elle nous montre tout ça ? Je veux dire, en quoi cela nous concerne-t-il ?!

- Va lui demander. Mais ne t'attends pas à ce qu'elle te réponde vraiment. Moi, elle m'a juste dit, en gros, qu'elle souhaitais nous« prévenir ». Après, de quoi ou pourquoi ...

Ciela soupira et bougea avec difficulté, quelque peu paralysée par ses muscles ankylosés dû à la façon dont elle s'était endormie. S'endormir sur l'épaule de Ash n'avait pas été une bonne idée ...

Maintenant,elle avait mal parto... attendez, elle avait fait QUOI ?! E-elle ... s'était endormie sur lui !? Oh. Bon. Sang. De. Bonsoir, comme disait si souvent le jeune homme. Si jamais son père apprenait cela, elle serait ... dans de belles embrouilles, pour rester polie. Au mieux, il lui ferait une leçon de morale sur les dangers de rester seule avec un garçon dans un endroit sombre, au pire il ferait une crise cardiaque en l'imaginant faire des choses déconseillées aux moins de dix huit ans. Et c'est à ce moment là que l'esprit de Ciela dérapa. Et immédiatement, elle sentit son visage s'enflammer

- Ciela ? demanda Ash après avoir rallumé une flammèche, et vu ... l'émotion, de son amie, un peu inquiet.

- Ah ! Hahahaha ! Touuut va trèèèèèès bien ! Pas de souci ! Oh là ! I-il fait chaud non? J'ai vraiment chaud ... hahaha !

Elle tirait comme une forcenée sur le col de son pull, et riait comme une idiote. Une chose était sûre, ça n'allait PAS bien, mais qu'est-ce que Ash pouvait y faire ... il avait déjà dû mal avec le fait qu'il s'était endormi à moitié sur Ciela ...

- Il serait peut-être temps de sortir de là, non ? déclara Ciela, une fois calmée.

Ash fit la grimace,se demandant sincèrement si Nancy allait les laisser là jusqu'à la fin de leurs vies, et sortit son téléphone, espérant que quelqu'un de l'extérieur puisse les sortir de là, mais ...

- Et mer ... credi. Pas de réseau, ni d'internet. Sérieusement ?!

Ciela dodelinait de la tête. Certes,ce n'était pas le moment, mais elle était perdue dans ses pensées. L'adolescente avait l'impression d'oublier quelque chose d'important ... de très, très important ... mais quoi ... ? La jeune fille ferma les yeux, et se mit à faire les cent pas, cherchant ce qui lui manquait, quand elle heurta quelque chose, qui se révéla être une armoire à moitié rongée par les mites.

-Aïeuuuuuuh... gémit-elle en se recroquevilla, la tête entre les mains.

- Non mais tu es stupide ou tu le fait exprès ?! grogna Ash en s'approchant d'elle.

Il soupira,exaspéré, et enleva les mains de la jeune fille de sa tête,examinant l'endroit où elle s'était cognée à la lueur de sa flammèche.

- C'est bon, tu n'as rien. Au pire un bleu, mais ri ...

- HAAAAAAAAA !

Ash sursauta, et retint le réflexe de crier à son tour.

- Dis donc, tu nous fais quoi là ? T'essaye de me briser les tympans ?! lui dit-il avec un sourire assez crispé, passablement énervé.

Elle se dégagea de ses mains, et alluma une sphère de lumière de petite taille, les yeux pétillants, avec un sourire un peu stupide.

-Je suis la dernière des idiotes ! Il y a un moyen ultra simple pour sortir d'ici ! Non mais quelle andouille! Saucisse à la courgette !

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant