Chapitre 27 : C'est une belle journée !

9K 850 135
                                    

Le lendemain, neuf heure, Ciela était debout, et avait ouvert la fenêtre de sa chambre, profitant pleinement du bruit des vagues et de la brise marine matinale. Cette nuit ... Le rêve avait été particulièrement perturbant, mais elle essayait de ne pas y penser. Surtout que la révélation qu'elle avait vécue la chamboulait : C'était sur et certain, Philios n'avait pas assassiné Fenror, son instinct le lui disait. Elle soupira et fixa son attention sur une mouette qui volait tranquillement.

- Ciela ! Tu vas tomber ! lui cria une voix familière.

En baissant la tête, elle aperçut son père, en uniforme, juste devant la maison.

- Salut P'pa ! Tu vas au boulot ?

- Oui ! Mais ne change pas de suj-

- Bonne journée ! lui dit-elle en lui coupant la parole, faisant de grands signe de bras en guise d'au revoir.

Ce dernier secoua la tête, mais renvoya le salut à sa fille, et s'éloigna vers le poste de police.

- Ah le week-end ... C'est le paradis ! Le week-end ... Pas d'école, pas de cours ... Pas de cours ?

Le visage de Ciela s'illumina lorsqu'elle se souvint que les étudiants pouvait circuler librement sur l'île pendant le week-end. Elle se rua en bas, salua sa mère, choppa une tartine de chocolat, et s'en alla dans la rue, en disant qu'elle partait explorer les rues de l'île, ce qui était parfaitement vrai : Elle se doutait que les étudiants se lèveraient à l'aube pour venir se balader. Après tout, c'était le week-end.

Ciela s'amusa à se balader par-ci par-là, explorant les petites ruelles, s'aidant avec le GPS de son portable en cas de problèmes. La marche lui vidait la tête, et c'était tant mieux ! Mais alors qu'elle était dans une des rues principales de l'île, deux mains s'abattirent sur ses yeux, et Ciela eut la peur de sa vie.

- QUI C'EEEEEEST ? s'écrièrent deux voix familières.

Ciela vira les mains de son visage, et fit volte face. Comme elle s'y attendait, les jumeaux idiots lui faisaient face, souriants à pleines dents.

- Hey, les gars ! Qu'est-ce que vous faîtes là ?! demanda Ciela, agréablement surprise.

- On est venu voir notre petite nouvelle préférée ! la taquina Romy.

- Vive les week-end ! renchérit son frère.

- Les gars, foutez lui la paix ... Pas dès le matin !

En regardant derrière les jumeaux, Ciela aperçut les Last Hope au grand complet. Comme à leur habitude, Ash semblait explosé, Sheena hyper joyeuse, et Amélia énervée contre les jumeaux. Bref, normal quoi.

- Vous êtes tous tombés du lit au quoi ? leur dit Ciela, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Si par tomber du lit tu entends que les jumeaux te tire littéralement hors du lit, alors oui, on est tombés du lit, gronda Amélia.

- Non ?! Sans blagues !?

- Les jumeaux sont venus jusque dans notre chambre et nous on tirés du lit, confirma Sheena.

- Mais vous êtes de gros barges les gars ! lança Ciela, se disant de faire trèèèès attention à ne pas dormir à l'académie, le week-end.

- On est pas des barges ! réfuta Romy.

- On est LES barges ! répliqua l'autre espagnol.

Puis content de leur réplique, ils explosèrent de rire, bras dessus, bras dessous. Amélia leur tira les oreilles et ils arrêtèrent immédiatement, remplaçant leur rire par des petits cris de douleurs.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant