Ciela parcouru le reste du couloir en pestant contre elle même, pour avoir perdu sa guide, et continua droit devant elle, prêtant à peine attention à l'escalier en marbre vide. Enfin presque vide. Un bruit de dérapage retentit, et un cri strident résonna. Ciela eu juste le temps de se retourner, quand une chose volante non identifiée la bouscula, et le monde tourna. A la seconde d'après elle entra en collision avec le carrelage beige. La jeune fille se figea pendant quelques secondes, choquée. Puis elle sentit la chose gigoter au dessus d'elle, et le poids qu'elle avait jusqu'à présent sur le dos disparut.
- Oh je suis désolée ! Désolée, désolée, désolée ! P-pardon ! s'exclama une voix fluette, d'une façon confuse, avec un léger accent.
Ciela releva la tête. Une fille se tenait juste devant elle. Cette dernière lui tendit la main, et Ciela se releva. La fille devait faire une demi tête de moins que Ciela, et elle était entièrement habillée en bleu marine. Cardigan bleu marine, jupe bleu marine, collant bleu marine, chaussures bleu marine et même son serre tête était bleu marine. Ses cheveux étaient courts, faisant un carré qui lui encadraient le visage. Et ils étaient blanc. Comme de la neige. Et sa peau tout aussi blanche, faisait ressortir ses yeux bleus glacier. « Une albinos ? » pensa Ciela.
- C'est bizarre, hein ? murmura la jeune fille en attrapant une de ses mèches et en se mettant à jouer avec, un pauvre sourire sur ses lèvres.
- Heu ... Je ne pensais pas à ça ! Moi je trouve ça ... Original. Tes cheveux font penser à de la neige, c'est joli !
La jeune fille piqua un fard, puis fit un grand sourire à Ciela. Cette dernière y répondit.
- Je suis Ciela. Ciela Page. Et toi ? lui dit la brune en lui tendant la main.
- Sheena Brighten, je viens de New York. Quel est ton élément ?
« Mon quoi ? » se demanda Ciela. Mais alors qu'elle allait lui poser la question, une voix retentit juste à côté d'elles.
- Brighten, vous devriez faire attention à ne plus trébucher dans les escalier. Vous allez vraiment vous faire mal un jour.
Madame Hunter se tenait juste derrière elles. En voyant que Ciela ne la suivait plus, elle avait décidé de faire demi tour. La brune sentit la main de Sheena se raidir, et elle fut surprise en voyant l'américaine se mettre droite comme un piquet.
- Bonjour madame la directrice. Comment allez vous aujourd'hui ?
- Très bien, merci de demander, lui répondit madame Hunter avec un sourire.
- « Madame la Directrice » ? murmura Ciela, se sentant devenir livide.
La femme qui était devant elle était la Directrice d'un des internats internationaux les plus connus du monde. Le sourire de la Directrice s'agrandit.
- J'avais un peu de temps libre, alors autant l'occuper. Brighten, puisque vous êtes là, rendez vous utile. Veuillez accompagner Page dans votre chambre. Page, voici Sheena Brighten. Votre colocataire.
Effectivement, Ciela avait lu sur le dépliant qu'il n'y avait aucune chambre individuelle. Toutes les chambres étaient remplies par au maximum trois colocataires. « Pour favoriser les entraides et éliminer l'individualisme », qu'ils disaient dans ce fameux papier.
- Très bien. Bonne journée à vous deux !
- Au revoir madame la Directrice ! reprit Sheena.
Ciela bégaya à peine un au revoir, encore sous le choc. Une fois que la directrice fut partie, la jeune fille au cheveux blanc se tourna vers la brune, les yeux pétillants de joie, et un grand sourire affiché sur son visage.
- J'suis super heureuse de te rencontrer ! Je courais pour venir te voir ! Viens, j't'emmène à la chambre !
Et Sheena l'entraîna dans les escaliers, tout en lui présentant quelques trucs.
- Le rez de chaussé de ce bâtiment est pour tout ce qui est administration, salle des profs, dortoir des profs, etc. Le premier, et le second étage sont pour les salles de classes. Le troisième aussi, et le quatrième est une gigantesque bibliothèque.
- Mais où on va alors ?
- Tu vas voir ! s'écria Sheena en souriant à pleine dents.
Une fois en haut de l'escalier, Ciela aperçut une grande porte en verre, droit devant elle. Sheena se précipita vers cette porte, et une fois que Ciela l'eut rattrapée, elle ouvrit la porte d'un coup. Pour la seconde fois de la journée, Ciela laissa sa mâchoire se décrocher. La porte donnait sur un balcon, qui lui même donnait sur l'académie entière. Ciela se rendit alors compte, que contrairement à ce qu'elle pensait, l'académie était construit DANS le parc. Ce dernier, maintenant qu'elle y pensait, ressemblait plus à une forêt qu'autre chose. Dans cette « forêt », Ciela réussit à repérer plusieurs dizaines de lignes blanche, qui devait être les différents chemins qui servait à relier les autres bâtiments de l'académie entre eux. En plus de celui là, il y en avait trois autres, tous plus petits que celui là.
- Celui là, c'est le dortoir des filles.
Et de l'index, Sheena démontra un bâtiment à l'extrême droite du domaine de l'académie. Elle dériva à l'extrême gauche.
- Et là, celui des garçons. Il est strictement interdit pour une fille de se balader dans celui des mecs après dix-huit heures, et vice-versa.
Enfin, elle désigna le troisième.
- Et celui-ci, c'est le « domaine sport », comme on l'appelle. Il y a une piscine au rez de chaussé, un gymnase au second étage, et une salle de musculation pour les crâneurs au dernier ! railla Sheena avec un clin d'œil.
Ciela pouffa de rire, heureuse. Décidément, tout commençait bien !
- Viens, je t'emmène à notre chambre !
Et la jeune américaine l'entraîna dans le sens inverse de leur direction. Ciela souriait jusqu'aux oreilles. Sheena avait été la première personne de toute sa vie, à ne lui avoir fait aucune remarque, quelle qu'elle soit, sur ses yeux. Tout commençait vraiment très bien. Maintenant, il fallait juste que jamais, au grand jamais, l'américaine, ou qui que ce soit d'autres, ne découvre son secret. Sinon, elle pourrait dire adieu au fait de ne plus être « un extraterrestre ».
__________________________________________________________________
Voilà voilà ! ^^ Chapitre bouclé. Suite aux conseil d'une amie, j'ai décidée de raccourcir mes chapitres.
Ici, on fait la connaissance du périmètre de l'académie, et de Sheena Brighten. Cette petite américaine est une de mes perso préférée. ^w^ Elle est un peu spontanée et libre, mais elle cache quelque chose qui lui fait beaucoup de mal ...
J'espère qu'il vous aura plus ! A la prochaine !
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...