- Merci pour tout monsieur Page, madame Page ! s'exclama Amélia, joyeuse.
- C'était une belle soirée, merci de nous avoir accueillies chez vous ! déclara Sheena, l'air sereine et heureuse.
Ciela ne put retenir un grand sourire à cette vue. Une fois le moment « rumeurs et légendes » passé, et les bonbons terminés, elles étaient toutes tombées comme des souches et ne s'étaient réveillées que tard dans la matinée. L'heure du départ était donc très vite arrivée après le réveil, et les salutations ainsi que les remerciements avec.
- Mais ce n'est rien ! Vous aussi vous avez été adorables mes demoiselles ! J'espère vous revoir très vite.
- De même pour moi ! renchérit Stéphane Page. La porte de notre maison vous sera toujours ouverte.
Sheena se dépêcha de traduire pour Violet et Marika, qui hochèrent vigoureusement la tête, signe de contentement évident.
- Bon ! Bah on va y aller. P'pa, M'man, merci pour tout et à bientôt !
Ciela fit un bref calin aux deux adultes, et s'apprêtait à sortir quand ... elle tomba nez à nez avec Helen Hunter.
- M-madame la Directrice ?!
- Ah ! Ciela Page. Bonjour à toi ! Tu as passée une bonne nuit ?
- O-oui ... Merci ... Mais que ...
- Par contre, désolée de te couper la parole, mais je dois m'entretenir avec tes parents. En privé.
- O-oui, oui, bien sûr ! Au revoir ...
Helen lui répondit par un sourire aimable avant de saluer les amies de Ciela, éberluée par la présence de la Directrice de la S.E.A. Elles suivirent Ciela en dehors de la maison, et remontèrent la rue principale direction l'académie.
- Et bien ! Mais qu'est-ce que madame Hunter voulait à tes parents ?
- Bonne question Marika ... j'en ai sincèrement aucune idée.
- Elle m'a fait peur ! s'exclama Violet, apparemment secouée.
- Pas de quoi en faire un plat les filles ! Que je sache, Ciela n'a pas fait de bêtises particulière ces temps-ci, et ça m'étonnerai qu'elle rapporte l'enlèvement de notre Element de lumière préférée à ceux-ci, sachant que ça leur causerait pas mal d'inquiétude, non ? Si ça se trouve, c'est juste un problème administratif.
Les autres acquiescèrent, plus ou moins convaincues par les dires de Amélia. Pour détendre l'atmosphère, Ciela prit une grande inspiration et changea de sujet.
- Au fait Sheena ! Tu parle plutôt bien français, non ?
- C'est parce que pendant les vacances d'été, je suis chez le père de Amélia, vu qu'il m'a adopté. Alors j'ai quelques connaissances ... mais je n'y arrive pas tout le temps ! Comme la première fois où tu m'as parlée français ...
Très rapidement, le sujet Helen Hunter fut oublié, et remisé dans un coin des têtes.
* * * * *
Ash soupira, et rangea un énième livre, harassé, avant de se laisser glisser par terre, adossé à l'étagère. Il avait beau avoir fouillé pratiquement l'intégralité du rayon des « Légendes et Mystère du monde humain », il n'avait rien trouvé. Rien de rien. Tout ce qui touchait au sujet des immortel était TOUJOURS en rapport avec les vampires ou ce genre de créature, mais aucun avec un empa ... un monsieur aux ailes grises. Pourtant, il avait l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Une légende d'immortalité en rapport avec les Elements, avec Eneria pour être plus précis. Mais quoi, où et quand, pas moyen de s'en souvenir.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...