Chapitre 72 : Les secrets du Sous-Sol - Partie 01

8.5K 733 173
                                    

- Attends, quoi ?! Qui que quoi qu'est-ce ?! cria Romy, semblant de pas y comprendre grand chose.

Ciela et Ash se fixaient, effarés. Marika était ... Almarica ? La sœur de Fenror ? Leur japonaise de service ? La jeune francophone baissa la tête. Ce n'était pas normal. Absolument pas. De un, ni le visage, ni la taille correspondait. De deux ... cela voulait alors dire qu'elle n'était toujours pas morte. Elle avait donc elle aussi bu de l'eau de la fontaine de jouvence ?

- Qui est Almarica ? bredouilla Sheena, perdue.

- Mais vous ne vous souvenez pas ? Lorsque cet enfoiré de Smith nous avait parlé de sa fichue légende, il a parlé d'Almarica et Philios. Vous savez, le gars qui a tué tout le monde et sa fiancée.

L'Element de lumière grimaça. C'était pas exactement ça ... Mais pourquoi Crìs se souvenait-il encore de ça ?

- Ah ouiiiiiii ! La fille qui était censée avoir tué son petit copain ? Celle sur laquelle on a débattu pour connaître la façon dont elle l'avait réduit en bouillie avant-hier ? s'exclama Romy.

- Ouais ! C'est elle !

Ah. Tout s'expliquait. Les jumeaux avaient de drôles de délires tout de même ...

- Le délire qu'on s'était tapé ! Et Kiwi qui ...

Un silence de plomb tomba instantanément, et le visage de Romy se décomposa. Ils avaient encore du mal à s'en rendre compte ... Ça faisait vraiment mal.

Pourtant, avec un même élan, il se tournèrent vers le reste du tunnel. Ils ne pouvaient pas rester ainsi sans bouger. Ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Ils ne pouvaient qu'avancer. Les Last Hope se regardèrent une nouvelle fois. Puis, lentement, sans un mot, ils se remirent en marche.

Au bout d'un moment qui leur sembla être d'une durée aussi courte que longue, Amélia poussa une exclamation. Au loin, deux grandes portes en bois se dressaient devant eux. Ils finirent le reste du trajet dans un sprint fulgurant.

- On ... On y est, murmura Sheena en se décrochant la tête pour tenter d'observer entièrement les portes.

Les portes en question devaient faire plus de deux mètres de hauteur, et s'étalaient sur l'entière largeur du couloir de pierre. Le bois était vieux, très vieux. A la lueur des torches, Ash remarqua qu'il était craquelé, un peu détrempé. Et les deux grandes poignées de la porte, sans doute à l'origine dorée, étaient à moitié rouillées. Les portes ne devaient pas s'ouvrir bien souvent ...

- Ça y est ... Enfin ... On est là Big bro', murmura-t-il pour lui même.

Deux ans. Cela faisait plus de deux ans qu'il rêvait de ça ... d'arriver ici, de découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur. Et maintenant, il était là ! Sur le point de découvrir la vérité. Sur le point de savoir pourquoi Ethan et Erik avaient eut le cran de gribouiller le journal de Shana, et pourquoi la S.E.A se tuait à cacher l'existence de cet endroit.

- Si seulement Kiwi et Violet pouvaient être là ... murmura Sheena en reniflant.

Crìs lui caressa la tête, ému. Ils auraient tous aimés être au complet pour ce moment-là.

- Et maintenant ... ? Qui se charge de ... l'ouvrir ? demanda Ash.

- Tous. On y va tous, déclara Amélia d'une voix forte.

Et elle s'avança en première. Elle fit tourner les deux poignée dans le sens opposé l'une à l'autre, et en entendant le clic symbolique d'une porte qui s'ouvre, tous les adolescents se jetèrent sur les deux battants, et poussèrent de toutes leurs forces, trois à gauche, trois à droite. A grands renforts de grincements et de cliquetis métalliques, les deux portes commencèrent à petit à petit s'ouvrir. Mais pour une raison inconnue, les portes se décoincèrent, et elles s'ouvrirent d'un coup, déséquilibrant la bande d'amis qui s'écrasa lamentablement par terre, pêle-mêle.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant