Chapitre 80 : fin d'année, nouveau départ

9.2K 686 490
                                    

Helen contempla avec mélancolie la ville détruite par les Saint Souls deux jours plus tôt. Le vingt-six décembre de cette année resterait dans la mémoire des habitants encore longtemps ... L'invasion de Rezher avait fait énormément de dégâts, qu'ils soient matériels ... ou humains. La nouvelle de la mort d'Alexandre Sutter, ainsi que celle de Kylian Jackson et Violet Chase avait choqué beaucoup de monde. Et c'est elle, Helen Hunter, qui avait dû se charger de joindre les parents pour leur apprendre la nouvelle, d'autant plus que les corps des deux hawaïens étaient introuvables. Elle espérait du plus profond de son cœur ne plus jamais vivre ça.

La Directrice avait craint plus que tout que les parents lui reprochent tout, et portent plainte sur l'établissement qu'elle dirigeait auprès du conseil mondial, ce qui aurait été parfaitement logique, mais les Chase l'avaient simplement remerciée de les avoir prévenu. Les parents de Violet, effondrés d'avoir perdu leur second enfant, seulement deux ans après le premier, étaient arrivés sur l'île dès le lendemain. Avec un sourire fatigué, et un regard hanté, ils avaient remercié Helen pour tout ce qu'elle avait fait, et les deux Elements de terre avaient apporté toute l'aide qu'ils pouvaient offrir dont l'île avait besoin pour se reconstruire. De toute sa vie, Helen n'avait jamais rencontré de telles personnes.

Quant au père de Kylian, ce dernier n'avait pas répondu à ses appels, et Helen avait beaucoup angoissé à l'idée que l'homme n'apprenne pas la nouvelle. Mais les Chase l'avaient rassurée : l'homme était une connaissance, et ce dernier était au courant de la tragédie grâce à eux. Il devait simplement faire son deuil. Et il préférait le faire seul, dans son coin, ce que Helen comprenait tout à fait.

Mais pour le cas du jeune Sutter ... Ce fut ... affreux. Le père de ce dernier, décédé d'un accident de voiture seulement quelques heures avant son fils, n'avait pas d'entourage. Personne à qui rapporter la nouvelle. Cela avait retourné l'estomac de Helen. Tant de malheur ...

Toujours est-il que maintenant, le pire était passé. Les funérailles des trois adolescents s'étaient faites sur l'île, sans grandes pompes, avec seulement les amis proches de trois adolescents, et les deux Chase. Enfin ... Presque. Car les Last Hope n'avaient malheureusement pas pu être présent. Et pour cause : au petit matin du vingt-sept décembre, ceux-ci étaient tombés comme des masses dans un sommeil profond pour ne plus s'éveiller depuis. Walter lui avait assuré qu'ils ne faisaient que dormir, mais cela durait depuis un bon moment. Cet incident inquiétait la Directrice au plus haut point ... La seule « consolation » dont elle pouvait bénéficier, n'était ni plus ni moins que l'arrestation de Rezher et de deux de ses espions, à savoir Léo Graccio et Jonathan Smith, qui s'était évadé. Une grande nouvelle en soi, qui avait fait énormément de bruit dans le monde des Elements. Presque autant que la gueulante qu'elle avait poussée au conseil au sujet de leur ... Passivité. Actuellement, ceux-ci faisaient profil bas, et avaient énormément de choses à gérer, étant donné l'agitation générale que ce fameux vingt-six décembre avait généré ... Helen aurait la paix jusqu'au printemps.

- ... Bon sang de bois ... Et dire que dans trois jours, c'est le nouvel an, murmura-t-elle pour elle même en buvant une grande gorgé de café.

Assise sur un amas de gravas, emmitouflée dans une couverture, tasse de café spécialement préparée par madame Page pour elle, Helen, totalement perdue dans ses pensées, n'avait pas aperçue les deux demoiselles perchées sur le toit d'une maison voisine qui, pourtant, ne bavardaient pas à voix basse ...

- Pauvre Helen. Elle en a vraiment bavé, commenta la Fillette en secouant la tête d'un air désolé.

- Oh ça oui. Cette année n'aura pas été de tout repos pour elle, confirma Almarica en se frictionnant les mains.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant