Chapitre 63 : Que les choses sérieuses commencent !

8.6K 773 185
                                    


- Très bien ! Maintenant que la période des cadeaux est passée, il est l'heure de s'attaquer aux choses sérieuses ... s'écria Crìs en se frottant les mains.

Immédiatement, tout le monde devint sérieux, et tous rangèrent plus ou moins leurs cadeaux. Sheena se décolla de Crìs, Violet referma son cahier puis revint vers eux, et les deux amies quittèrent le lit d'Amélia, pour venir se mettre en cercle par terre. Le cercle s'agrandit pour laisser rentrer tout ce beau monde, et Violet invita Ciela à s'asseoir avec eux. Ciela sentit la boule d'excitation qu'elle avait dans sa gorge grandir : Depuis la déclaration de l'espagnol, l'atmosphère de la pièce avait radicalement changée, remplacée par une sorte de tension étrange.

- Bon ! Ciela, maintenant que toi et Ash, vous sortez ensemble, j'aimerais que vous nous expliquiez le pourquoi du comment de quoi de qu'est-ce que quoi, s'il te plaît merci, demanda Léo, en se penchant en avant.

Ciela fixa Ash, surprise. Ce dernier hocha la tête, et s'humecta les lèvres.

- Heu ... Est-ce que vous vous souvenez des cauchemars que je faisais étant petit ?

Romy roula des yeux avant de s'exclamer :

- Alors là, moi, j'suis pas près de les oublier ! Combien de fois on a dû te calmer après que tu te sois réveiller en hurlant comme un damné en plein milieu de la nuit ? Tu nous collait de sacré frousses ! Heureusement que ça s'est arrêté.

- Et bien ... Ils n'ont cessés que récemment. Très récemment même.

Romy se figea, et Crìs se retrouva la bouche béante. Les autres se regardèrent sans comprendre.

- Seulement depuis l'arrivée de cette demoiselle là, expliqua Ash en pointant Ciela du pouce.

Puis, ils partirent dans de longues, longues explications, où Ash et Ciela racontèrent en exact détails tout ce qui leur étaient arrivés. Ciela raconta pour la première fois depuis qu'elle l'avait dit à Ash son séjour en prison, Unknow, et le truc de la grille noire compris. Ce qui s'était passé avec Brunette, Mask, tout, absolument tout fut dit ce soir là. Enfin, presque tout. Ash se garda bien d'évoquer ce qui s'était passé la nuit dernière avec Bellum et la taupe. Ça, il ne le dirait à personne ...

Une heure et demi plus tard, le couple avait finit de tout expliquer, laissant leurs amis estomaqués, tentant de digérer tant bien que mal ce qu'il venait d'apprendre.

- ... Madre de dios. V-vous vous fichez de nous ? On est pas en Avril hein.

- Romy à parfaitement raison ! Ce n'est pas drôle Ash, s'écria Amélia en pointant un index accusateur sur eux.

- Est-ce qu'on passerait plus d'une heure à vous raconter une histoire aussi tirée par les cheveux, même pour une blague ? lui dit Ash d'un ton qui se voulait très calme.

- Non ! Et c'est bien ça qui me fait peur ! reprit Amélia, sa voix ayant grimpé quelques octaves.

Sheena lui murmura quelque chose à l'oreille avant de l'enlacer, les yeux humide.

- Ce ... C'est un sacré bazar vot' truc là. Un bordel même. Tu m'passeras l'expression Vio' hein.

Ciela jeta un coup d'œil à Ash en se tortillant les mains, inquiète. Franchement, elle ne pensait pas, mais vraiment pas que tout raconter avait été une bonne idée. Elle était vraiment inquiète à l'idée de leur réaction. Ash la rassura avec un grand sourire, et reprit la parole.

- Je suis parfaitement conscient que tout ceci est vraiment difficile à croire, mais Ciela et moi n'avons aucune envie de mentir à ce sujet, je peux vous l'assurez. Et si nous vous disons ça, c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide ...

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant