Chapitre 53 : Révélation Parentale - dernière partie.

8.5K 797 190
                                    

Une telle coïncidence était elle possible ? Ciela laissa sa mâchoire se décrocher, et contempla Ash comme si elle le voyait pour la première fois. Ce dernier avait agrippé le dossier du fauteuil, et rentrait ses ongles dans le bois, tellement fort que ses phalanges en était blanche. Il fixait Helen avec animosité, les pupilles dilatées.

- C'est du foutage de gueule Helen ?! siffla Ash entre ses dents.

Puis les deux Hunter partirent dans une dispute en anglais qui allait tellement vite que Ciela ne pût en saisir que quelques mots au vol : « Trahison », « Pas de rapport », « Bon sang de bonsoir », etc.

Au bout de deux minutes, Ciela laissa tomber et se consacra à l'observation de ses ... des Page. Ils étaient en piteux état. Cléa était presque pitoyable avec ses yeux injectés de sang et son mouchoir trempé de larmes. Ses beaux cheveux caramels étaient devenu ternes et emmêlés. Quand à son père, il était larmoyant, et sa cravate était complètement de travers. L'homme avait gagné vingt ans d'un coup ... Les deux adultes, bien que ne comprenant pas un un mot de ce que disaient les deux écossais suivait l'échange virulent telle une partie de tennis de table ultra rapide.

Ces deux personnes n'étaient pas ses vrais parents. Ils lui avaient mentit durant toutes les années qu'elle avait passé avec eux. Mais ...

Lentement, elle s'approcha d'eux, et les enserra dans ses bras.

- Que ... ?! s'exclama Stéphane.

- Vous n'êtes pas mes vrais parents. Vous ne m'avez rien dit à ce sujet, ni sur quoi que ce soit d'autre. Mais ... Vous m'avez élevée. Vous m'avez chérie, protégée, et guidée mieux que n'importe qui. Vous ne vouliez rien me dire parce que vous aviez peur de l'idée que je ne vous aime plus après ça, pas vrai ? Allez, faîtes pas cette tête. J'vous connais par coeur ! Et je vous aimes. P'pa, M'man.

Les deux adultes enlacèrent leur fille à leur tour, lâchant tous deux une flopée de sanglots.

Les trois Page ne s'en étaient pas rendus compte, mais les Hunter avaient arrêtés leur dispute, respectant le moment d'intimité familiale.

Ash détourna la tête, écœuré par sa tante. Comment avait elle pu lui cacher ça ?! COMMENT !? Une chose aussi importante que ça ... Mais en même temps, il aurait dû s'en souvenir lui même. Dans sa petite enfance, lui et son frère avaient entendus leurs parents mentionner ces deux noms à plusieurs reprises, lors de disputes entre eux, le plus souvent. Il secoua sa tête, irrité à l'idée de penser à eux.

- Tss ...

- Ash, s'il te plaît.

- Combien de fois t'ai je dis de ne jamais aborder le sujet de ces personnes avec moi Helen !

- Ash ! reprit Helen d'un ton plus grave.

Il leva les yeux au ciel, et reporta son regard vers la famille Page. Ciela lui fit un sourire joyeux, et il se calme instantanément. Il penserait à ça plus tard, quand il serait seul. Seul. Il avait complètement oublié ! Ash envoya rapidement un SMS derrière le fauteuil et le rangea prestement, faisait comme si de rien n'était.

- Donc ... Madame la Directrice, lorsque vous êtes venue ici pour voir mes parents, c'était pour ça ? demanda Ciela en faisant allusion au lendemain de la pyjama party.

- Et oui. Une fois que j'ai reçu la lettre, j'ai acceptée ta candidature, mais j'ai fait en sorte que tes parents puissent venir vivre sur l'île avec toi. Deux humains connaissant l'existence des Elements se devaient de rester sous la surveillance du conseil, ou de notre île.

- De votre île ? Mais ... pourquoi cette île ? répéta Ciela, confuse.

- Tu ne l'as pas remarqué ? Tout les habitants de l'île sont des Elements. Tes parents sont les seuls humains de toute l'île, lui souffla Ash.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant