- Tralala la la ~ ! chantonna Amélia, joyeuse, en mettant son pyjama.
- Hé là ! Pourquoi tu nous pousse la chansonnette petit oiseau ? la taquina Ciela, tout aussi joyeuse.
Un véritable compte à rebours avait été lancé dans leurs têtes. Plus que quelques heures, et elles pourraient enfin découvrir le Sous-Sol ! Après la lecture du journal de Shana, et une fois l'excitation retombée, le groupe d'amis avait décidé de n'aller dans le Sous-Sol qu'une fois le soleil couché, histoire de ne pas avoir les profs ou les autres étudiants dans les pattes, quitte à passer une nuit blanche. Et bien sûr, si ils étaient pris, pas un mot sur le Sous-Sol, et ils étaient tous dans le même bateau. Les filles s'occuperaient des choses plus ou moins triviales comme les lampes torches, ou des pulls de rechange, tandis que les garçons, eux, s'occuperaient de la bouffe, et des boissons.Lorsqu'ils avaient demandés pourquoi, Amélia n'avait pas hésité à leurs répondre : « Car vous n'êtes pas capable de penser à autre chose ! », provoquant un énorme fou rire chez tout le monde.
- En tout cas, si demain soir nous devons aller explorer le Sous-Sol, il vaut mieux aller dormir le plus rapidement possible, étant donné le risque potentiel de grosse nuit blanche.
- Tout à fait Amy !
- Roooh, mais arrête de m'appeler comme ça Ciela ! Même les jumeaux ont repris le surnom ! Et pourquoi Amy d'ailleurs ?
- De un, parce que c'est plus court que Amélia, et de deux, parce que tu ressemble à la Amy de Doctor Who ! s'exclama Ciela, hilare.
Amélia leva les yeux aux plafond et se mit à rouspéter à voix basse. Ciela détourna son regard de la française et fixa Sheena, pensive. Cette dernière, encore installée à son bureau, mais déjà en pyjama, recopiait les choses compréhensive du journal sur un petit cahier avec application.
- Alors, ça avance ? demanda la francophone en jetant un coup d'œil sur le petit cahier.
- Oui, oui ! Pour l'instant, les plus lisibles sont les mots de de ma sœur, et ceux de Séraphina. Apparemment, elles décrivent surtout leurs sentiments à propos du Sous-Sol, mais c'est assez confus. Les écritures les plus difficiles à déchiffrer sont celles de Ethan et Erick, mais je demanderais à Violet et Ash ce que ça veut dire. Par contre, le plus étrange, c'est ce que j'ai put déchiffrer d'Ethan.
Et du bout de son stylo elle désigna un groupe de phrase.
« La lumière n'est pas le seul composant. Le feu aussi est demandé.
La jalousie est à l'origine de si grands crimes. L'un d'entre eux a causé un des plus grands chamboulements de l'Univers. Un autre a provoqué l'un des plus grands mensonges de tous les temps.
Secret est souvent fils de Mensonge et Tromperie. Mais il peut aussi être le fils d'Amour et de Désespoir.
Un paradoxe et un monstre s'affrontent depuis la chute de l'ancien temps. Seul l'interdit y mettra fin, même si une lumière doit disparaître.
Dix âmes en valent-elles deux ? »
- Et il y en a d'autres, mais je n'ai pas encore réussis à les déchiffrer.
- Wow. Quel beau charabia ! Et ça veut dire ?
- Absolument aucune idée. C'est peut être un code ? Ethan n'aurait jamais écrit ce genre de chose sans une idée derrière. Il n'était pas du genre à faire l'idiot.
Ciela se tut, pensive.
- Il faudra demander à Violet, conclut l'Element de lumière.
- Sans aucun doute. Quoique je me demande si elle en connaît le sens elle ...
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormaleCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...