Chapitre 64 : Le journal Intime de Shana - Partie 01

8.1K 754 370
                                    

La bombe orale de Ciela laissa un désert de surprise et d'incompréhension. Les neuf adolescents durent prendre quelques secondes de répit avant de remettre leurs cerveaux en marche. Léo fut le premier à réagir.

- Wow, wow ! Comment ça tu sais où se trouve le Journal de Shana ?! C'est quoi cette histoire !? Et nom de dieu, pourquoi tu prends tes affaires de piscine !? s'écria Léo en bondissant sur ses pieds.

- Parequelejournalintimesetrouveàlapiscine, répondit Ciela à toute vitesse, surexcitée.

- Oooook. Ciela, maintenant, tu vas prendre une graaaaaaaande inspiration, comme ça, et tu expiiiiiiiiireeeeeee ... Comme ça. Allez fais le.

La jeune fille exécuta l'ordre de Crìs, et répéta plusieurs fois l'opération.

- C'est bon ? T'es calme ? Oui ? Parfait. Répète, lui demanda à nouveau le jeune homme.

- Parce que le journal intime se trouve à la piscine. Dans le bassin du toboggan du milieu.

- A la piscine ?! répéta Kiwi, incrédule. Heu ... J'suis pas un expert, mais les livres, ça prends l'eau nan ?

- Oui. Mais pourquoi tu es persuadée que c'est là bas ?

- Amélia, c'est vraiment compliqué à expliquer. Mais je peux te dire qu'il y est ! C'est logique en plus ! Pourquoi personne ne la retrouvé ? Parce qu'il est caché dans un endroit où personne ne penserait vérifier ! Une piscine !

- ... Ciela, j'espère que ce n'est pas ton seul argument ...

Elle secoua vivement la tête.

- Nan, j'en est d'autres Amy, mais ... J-je ... Je voulais dire quoi déjà ... ?

- Stoooop ! Ciela, arrête, la stoppa Ash. Je n'ai pas compris grand chose, mais tu es sur une piste pas vrai ? En rapport avec la piscine.

L'Element de lumière hocha vigoureusement la tête.

- Je vois. Et tu as l'intention de t'y rendre, là tout de suite ?

Nouvelle réponse positive.

- Très bien. Alors en fait, la piscine est fermée déjà depuis plus de trois heures.

Le garçon pointa le cadran de l'horloge de la chambre qui ... indiquait presque vingt heures.

- Oh.

- Ouais. Je comprends ton empressement, et je t'assure que j'ai vraiment envie, moi aussi de savoir ce que tu as en tête, mais là, ce n'est pas vraiment possible. Alors on continuera demain. D'ac' ?

Ciela hocha à nouveau la tête, un peu dépitée, et redescendit sur terre.

- Désolée ... Je me suis emportée.

- On avait comprit ! ricana Léo.

- Bon ! C'est pas tout ça, mais moi, j'ai la dalle. Et vu qu'on a déjà grillé à mort de couvre feu, autant que Little Light nous explique son bor ... bazar devant un bon repas ! Allez, on y va !

Tous hochèrent la tête, et se dirigèrent dans la sortie de la chambre, dans un joyeux brouhaha. Mais alors qu'elle allait sortir de la chambre, Ash l'attrapa par le bras droit, la retenant. Les autres continuèrent leur chemin, ne se rendant compte de rien. Ciela se dégagea doucement de l'empoigne du jeune homme, et se retourna vers lui.

- Hey, qu'est-ce que tu ...

Il ne la laissa pas finir. Il l'embrassa à nouveau. Ciela sentit un long frisson lui remonter le long de la colonne vertébrale, et ses mains devinrent toute moite.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant