Chapitre 39 : L'évasion - Partie 02.

8.1K 824 188
                                    

Le Saint Soul guida les deux évadés à travers la prison, évitant avec facilité les peu de gardes présent dans le complexe. Ciela s'en étonna d'ailleurs. Le fait qu'il y en pas tant que ça était limite risible.

- C'est parce que personne n'a envie de s'évader d'ici. Faut dire que personne n'a jamais essayé ... songea l'inconnu, répondant à la question silencieuse de Ciela, qui se lisait sur son visage.

- Monsieur Unknow ! s'exclama-t-elle.

- Pardon ?!

- Je ne sais pas comment tu t'appelle, alors tant que je ne saurais pas, ce sera Monsieur Unknow.

Mask pouffa légèrement et Unknow s'avachit sur lui même.

- Donc, je disais : où allons nous ?

- Aux cuisines Pitchoune !

Ciela pencha la tête sur le côté, et Mask, jusqu'à présent voûté, se redressa sur toute sa hauteur.

- A-aux cuisines ?!

- Hey, calme-toi le mort vivant. Y'aura à bouffer, j'te le promet !

Comme pour ponctuer la déclaration du S.S, un grondement sourd résonna dans le couloir pendant quelques secondes. Tous se stoppèrent, et Ciela ainsi que Unknow se retournèrent vers Mask. Ce dernier se frotta le ventre en regardant ailleurs, la bouche un peu tordue à la lueur de la boule de Ciela.

- Man, t'as pas mangé depuis combien de temps ? lança la Cape Noire, son ton oscillant entre le blasage et le rire.

- J-je ... Je ne sais plus ...

- Ben voyons ... Change de disque tu veux ?!

Ciela secoua la tête, et força les deux garçons à reprendre la route. Une dizaine de minutes plus tard, Unknow s'arrêta devant deux grandes portes, et les ouvris en grand.

- Pas d'inquiétude ! Il n'y a jamais personne ici après minuit.

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Mask le dépassa, et se jeta sur une caisse de pommes qui reposait sur le comptoir.

Ciela n'avait jamais vu personne avant manger avec une telle avidité. Mask avait à peine avalé sa bouchée qu'il en avalait une autre. Au final, les trognons de pommes « s'empilèrent » les uns sur les autres à quelques centimètres de la caisse.

- ... Morfal ... murmura Unknow, plus étonné qu'autre chose. Je continue à me demander depuis combien de temps ce gars est enfermé ici.

Ciela commençait à se le demander aussi. Mais elle se demandait également autre chose.

- ... Tu dis nous aider parce que le souhaites, mais ... Tu le fais seul ? T'as pas l'air ...

Unknow fit un sourire en coin. Cette gamine savait réfléchir.

- Ouais, j'le fais pas seul. Un sur le front et l'autre en ligne arrière pour couvrir. « Elle » m'a donné le numéro de votre cellule, et m'a dit de vous évacuer le plus rapidement possible. Mais vous vous êtes bien démerdés sans moi ! Mes félicitations. Et oui, c'est nous qui avons « magouillés » pour que tu sois dans cette prison à la place de l'endroit où tu devais « atterrir ».

- O-ok. Merci beaucoup, vraiment.

- Bouarf ! Laisse tomber ça, pitchoune.

Soudain, un grand fracas attira l'attention des deux Element. Mask venait de faire tomber la caisse de pommes par terre ... Complètement vide. Il avait tout mangé ...

- Mais il y avait au moins une vingtaine de pommes là dedans ! s'exclama Ciela.

- J'adore les pommes ... Et j'avais faim, se justifia Mask.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant